Port-au-Prince, samedi 24 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Pour une énième fois, le professeur Jean Yves Blot, doyen de la Faculté d`Ethnologie a nié avoir volontairement passé son véhicule sur l`étudiant finissant John Rock Gourgueder Jean le 12 Avril dernier.
Sa déclaration a été corroborée par son collègue John Picard Biron qui affirme que l`étudiant victime s`est lui-même jeté sous le véhicule que pilotait le doyen alors que ce dernier et lui essayaient d`échapper à ce qu`ils appellent une tentative d`assassinat.
Les deux membres du corps professorale de l`Université d`État d`Haiti (UEH) ont donc réclamé la mise en mouvement de l’action publique contre les auteurs de cet acte et le doyen, de son côté a informé avoir déposé une plainte collective contre tous ceux qui avaient tenté de le séquestrer le jour de l’incident.
Pour compliquer le tout, le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Ocnam Clamé Daméus a invité hier vendredi, au Parquet, deux étudiants de la Faculté d’Ethnologie, Saint Jean Saint Phillipe ak Mackenson Saint Louis, autour de ces incidents.
Une action considérée comme une manœuvre d’intimidation par les étudiants qui estiment honteuse la démarche du commissaire du gouvernement, qui a pourtant ignoré, ont-ils déploré, leur plainte contre le doyen Blot.
3 Comments