Séisme en Turquie | 21 043 morts – Un bébé de deux mois sauvé sous les décombres après plus de cinq jours

0
880

Alors que les chances de retrouver d’autres survivants s’amenuisent, un garçon de 13 ans et une famille de cinq personnes ont également été secourus au cours des dernières heures.

Dimanche 12 février 2023 ((rezonodwes.com))–Les équipes de secours turques ont libéré un petit garçon de deux mois samedi, 128 heures après les tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le pays lundi, faisant plus de 21 000 morts.

Le bébé a été sauvé d’un bâtiment qui s’était effondré lors des tremblements de terre dans la province de Hatay. Ce n’est pas le seul sauvetage qui a eu lieu ces dernières heures, même si les chances de trouver d’autres survivants s’amenuisent.

Un garçon de 13 ans a également été libéré des ruines de son immeuble à Hatay après avoir passé 128 heures sous les décombres, selon l’agence Anadolu.

Par ailleurs, dans la ville de Nurdag, dans la province de Gaziantep, les secouristes ont réussi à sauver vivants les cinq membres d’une famille qui avaient passé 129 heures ensevelis sous les ruines.

Les spécialistes ont d’abord sauvé la mère et l’une des filles, puis ont localisé le père, qui a insisté pour que deux autres filles piégées à proximité soient libérées en premier. Après des heures de travail, ils ont tous été libérés et hospitalisés pour des tests médicaux, selon la télévision TRT.

Le bilan des tremblements de terre dévastateurs de lundi en Turquie s’élève désormais à 21 043 morts, selon les derniers chiffres publiés par le président Recep Tayyip Erdogan.

Parmi les survivants, la situation est très compliquée, car près d’un million de personnes se sont retrouvées sans abri, sans compter les difficultés liées aux services les plus élémentaires que sont l’eau, l’électricité et le chauffage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.