Petite Rivière de l’Artibonite : Les bandits à sapate font la loi, l’autorité de l’État fait défaut

0
1360

Petite Rivière de l’Artibonite | Les bandits à sapate font la loi

Lundi 6 février 2023 ((rezonodwes.com))— »La communauté internationale, en maintenant Ariel Henry au pouvoir, même avec le déploiement d’un avion de patrouille au-dessus de nos têtes ou encore éventuellement des soldats sur le territoire national, ne rend nullement service aux Haïtiens qui exigent la fin du régime PHTK pour crime et corruption”, a déclaré le leader de l’organisme de droits humains NERHO, Dr. Josué Renaud commentant la situation dans le Haut Artibonite, notamment a Petite Rivière de l’Artibonite et Liancourt.

En effet, ces deux localités réputées autrefois pour des régions tranquilles et paisibles, sont depuis quelques temps passées sous le contrôle de dangereux bandits armés. A Petite Rivière de l’Artibonite, signale un collaborateur du journal, “ce sont les bandits à sapate qui font la loi, ils sont les justiciers de la ville et défient l’autorité de l’État déjà failli”.

Cette situation est similaire dans la commune de Liancourt depuis le lâche assassinat de six policiers d’une escouade de la PNH attachée au Commissariat des Gonaïves.

A Petite Rivière de l’Artibonite tant à Liancourt, aucune institution publique ne fonctionne, se plaignent les riverains constatant avec amertume ces deux sous-commissariats vides sans aucune présence policière, pourtant une opération dite Tornade est en cours.

Revenant sur la mise à prix de la tête du chef de gangs Vitelhomme qui ”a des amis au sein du pouvoir d’Ariel Henry”, Renaud se demande “qu’en est-il des bandits à cravate qui alimentent les gangs en armes et munition, spécialement Ariel Henry ayant des suspicions légitimes dans l’assassinat de Jovenel Moise ”?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.