Pérou | Pays-lock. Trois autres Haïtiens dont un enfant décédés par le blocage de routes par des manifestants

0
929

Au total, sept Haïtiens sont morts depuis le début des manifestations au Pérou pour les mêmes raisons, et pas un seul mot du ministre haïtien des ‘Affaires Etranges’.

Le HCR a indiqué que deux autres Haïtiens sont piégés par les barrages et souffrent de problèmes respiratoires.

Samedi 4 février 2023 ((rezonodwes.com))–Trois ressortissants haïtiens, dont un enfant, sont décédés au cours des derniers jours dans la ville péruvienne de Desaguadero, à la frontière avec la Bolivie, après avoir été incapables de recevoir des soins médicaux en raison de barrages routiers érigés par des manifestants anti-gouvernementaux, ont confirmé vendredi à EFE des sources du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Ces trois personnes, qui se trouvaient au Pérou pour une durée temporaire, sont mortes par manque de nourriture, d’abri et à cause des conditions climatiques dans cette ville de la région de Puno, à 3 800 mètres d’altitude, épicentre des manifestations de ces dernières semaines.

En outre, le HCR a signalé que deux autres Haïtiens sont actuellement hospitalisés au même endroit en raison de problèmes respiratoires.

Au total, sept Haïtiens sont morts depuis le début des manifestations pour les mêmes raisons, ce qui porte à 69 le nombre de morts dans les manifestations antigouvernementales réclamant la démission de la présidente Dina Boluarte, la fermeture du Congrès et la convocation d’élections.

source: Panamericana Peru avec Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.