Visa Biden | ORR | Les haïtiens et cubains recevront $400 par mois, une assistance médicale et de l’aide à l’emploi

0
9586

Les Cubains et les Haïtiens peuvent demander de l’aide auprès de Church World Service, situé au 8491 NW 17th St. Suite 113, Doral, code postal 33126.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le 305-774-6770 et demander le programme Matching Grant.

Miami, mercredi 1er février 2023 ((rezonodwes.com))-Suite à la visite à Little Haiti de Alejandro Majorkas, Secrétaire à la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (DHS), l’ Office of Refugee Resettlement (ORR), a annoncé qu’ « une aide en espèces, une assistance médicale, une préparation à l’emploi, un placement professionnel, une formation à l’anglais et d’autres services seront fournis aux haïtiens et cubains bénéficiaires de Humanitarian Parole ou visa Biden« .

Selon Telemundo, l’assistance monétaire est estimée à environ $400 par mois sur une période de huit (8) mois.

Les Cubains et les Haïtiens qui arrivent aux États-Unis par le biais du programme de libération conditionnelle humanitaire, a indiqué la chaine de télévision de Miami, « peuvent demander une aide fédérale consistant en un soutien économique d’environ 400 dollars par mois, ainsi que des bons d’alimentation et une assurance maladie pour une période de 8 mois« .

L’ORR, de son côté, a précisé que les bénéficiaires peuvent également avoir droit à des prestations fédérales « classiques » telles que l’assistance en espèces par le biais du Supplemental Security Income (SSI) ou de l’assistance temporaire aux familles nécessiteuses (TANF), l’assurance maladie par le biais de Medicaid et l’assistance alimentaire par le biais du Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP).

Toutefois, pour bénéficier de cette aide, a rappelé Telemundo, il est nécessaire de signer un accord ou un contrat, dans lequel le bénéficiaire s’engage à rechercher un emploi qui lui permettra de devenir indépendant.

La raison pour laquelle seuls les Haïtiens et les Cubains pourront bénéficier de ces avantages est que le « programme haïtien cubain » est toujours en vigueur.

Par conséquent, les Vénézuéliens et les Nicaraguayens ne peuvent pas bénéficier de ce type d’aide fédérale et ne sont soumis qu’à l’aide fournie par le sponsor pendant une période de deux ans.

Contactée par Rezo Nòdwès, Rhenie Dalger, une responsable de communication de FANM (Family Action Network Mouvement), a révélé qu’environ 1 400 haïtiens bénéficiaires du programme ‘visa Biden’, sont déjà entrés aux Etats-Unis. L’organisation dirigée par Marlène Bastien, promet de fournir plus de détails sur l’assistance devant être fournie aux nouveaux arrivants échappés de l’enfer créé par les Tèt Kale-PHTK et alliés SDP-Fusion-Inite en Haiti.

crédit Photo : FANM Miami

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.