Non certifié par le CSPJ, le commissaire Lafontant révoqué auparavant « pour corruption », convoque le présentateur de Matin Débat, Louco Désir, au Parquet

0
1592

Après le juge Lamarre Bélizaire, parti du Palais de Justice sur la pointe des pieds, on croyait que cette espèce humaine était en voie de disparition avant que surgisse Jack Lafontant.

Serait-ce Emmelie Prophète qui accorde tous ces pouvoirs d’entraves à la liberté d’expression à Jack Lafontant? Que fait donc toujours ce magistrat corrompu non certifié au Parquet de Port-au-Prince?

Lundi 30 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– Le commissaire Jack Lafontant est un cas unique dans le monde judiciaire d’Haiti. Malgré le fait qu’il ait été révoqué pour malversations par l’ex-ministre Dorcé Bertho et qu’il n’ait pas été récemment certifié par le CSPJ, il continue de faire partie du système judiciaire et commet régulièrement des actes qui portent atteinte à la justice haïtienne déjà décriée.

« Cette situation est très préoccupante, M. Lafontant, après ces séries de dérapage, n’a plus l’intégrité morale requise et nécessaire pour continuer à occuper ce poste« , a commenté Dr. Josué Renaud apprenant que celui-ci « se permet de prendre des décisions qui pourraient avoir un impact sur la vie de nombreux citoyens » incluant l’analyste politique Luckner Désir de l’émission Matin-Débat.

La dictature semble être à nos portes et la liberté d’expression est gravement menacée en Haïti sous le règne du monarque Ariel. Le commissaire Lafontant, un juge non certifié, a convoqué le journaliste Luckner Désir, au Parquet de Port-u-Prince, un démarquage qui soulève de nombreuses inquiétudes quant à la liberté de la presse.

L’invitation de Loucko Désir pour le mercredi 1er février 2023, se justifie, selon Lafontant, le justicier de la ville, « par le fait, que loin, d’éduquer et d’informer les citoyens, vous abusez manifestement et sciemment votre droit d’informer… »

Lafontant se référant à la Constitution, pour asseoir ses persécutions politiques, se comporte actuellement comme « un zélé et vil serviteur d’un régime illégitime, illégal et inconstitutionnel et corrompu« , a enchainé Dr Renaud de l’organisme des droits humains NEHRO.

Cette situation est alarmante, car elle montre clairement que les forces en présence du régime PHTK3, en perte de vitesse, cherchent à réduire les voix critiques et à contrôler le message qui est diffusé.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.