Recrudescence de la violence aveugle des gangs. Les policiers haïtiens font maintenant les frais des multiples appels lancés par Ariel Henry et alliés SDP-MTV-Fusion-RDNP… favorables au débarquement – retardé – de bottes étrangères pour venir assister le régime dans ses dérives et violations des droits humains.
Jeudi 26 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès qui, dans sa première publication sur la violence aveugle des gangs en cours à Liancourt, mercredi après-midi, avait effectivement rapporté des blessés dans le camp de la PNH et des morts chez les malfrats, avait ses informations confirmées et basées sur les trois premières attaques lancées sur le Sous-Commissariat de la zone, tactiquement repoussées par la PNH.
Les troubles ont débuté dans la matinée, a révélé le Commandant départemental, Jean Bruce Myrtil, affirmant que les policiers avaient bien rempli leurs taches. « Trois bandits sont morts sur le champ », a-t-il indiqué.
Cependant, a-t-il poursuivi mercredi soir, dans un message audio adressé aux policiers affectés dans le Haut et Bas Artibonite, que « des agents blessés par balle au dos ont été poursuivis jusque sur leur lit d’hopital, pour être ensuite exécutés par des bandits« .
Myrtil n’a pas indiqué le nombre exact de policiers disparus mercredi sous les balles assassines des bandits de Savien, à l’intérieur d’un centre de santé.
Selon le DDA, plus d’une centaine d’individus ont tendu un guet-apens aux policiers des Gonaives appelés en renfort par ses frères d’armes à Liancourt. Il a expliqué que les policiers lâchement exécutés étaient entrain de recevoir des soins appropriés dans une clinique médicale avoisinante de la localité de Liancourt.
Il a promis que ce crime ne restera pas impuni et que dans les prochains jours, des dispositions sont déjà arrêtées pour pacifier la zone.