Haïti | Humanitarian visa – Faire attention aux « escrocs se faisant passer pour des services d’immigration », avise US Homeland Security

0
763

L’USCIS ne vous contactera que par les voies officielles du gouvernement et ne vous contactera jamais par le biais de vos comptes personnels de médias sociaux (tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp, etc.)

Uniting for Ukraine et les Processes for Cubans, Haitians, Nicaraguans, and Venezuelans, offrent aux ressortissants de ces pays et aux membres de leur famille immédiate la possibilité de venir aux États-Unis et d’y séjourner temporairement dans le cadre d’une période de liberté conditionnelle de deux ans.

Assurez-vous que l’adresse du site Web se termine par .gov

Mercredi 25 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Le ministère de la Sécurité intérieure des Etats-Unis (DHS) a mis en garde les ressortissants de l’Ukraine et des processus pour les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens contre les escrocs qui se font passer pour des services d’immigration des États-Unis et promettent de les faire venir en Amérique.

L’USCIS demande aux familles et potentiels bénéficiaires de ces processus de « Humanitarian visa » de se méfier des escroqueries et des rumeurs.

« Il y a eu une augmentation des escroqueries et des comportements prédateurs visant les personnes originaires de ces pays qui peuvent être considérées pour une libération conditionnelle dans le cadre de ces processus. Les escrocs et autres mauvais acteurs exploitent leurs victimes en créant de l’incertitude et de la désinformation« . Vous trouverez plus d’informations sur les escroqueries et les services juridiques sur la page Web de l’USCIS intitulée Avoid Scams (éviter les escroqueries).

Voici quelques escroqueries et offres trompeuses courantes dont il faut se méfier :

Les usurpateurs d’identité du gouvernement :

Méfiez-vous des escrocs qui se font passer pour des fonctionnaires de l’USCIS. L’USCIS ne vous contactera que par les voies officielles du gouvernement et ne vous contactera pas par le biais de vos comptes personnels de médias sociaux (tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.).

Offres de soutien trompeuses :

Méfiez-vous des personnes qui tentent de vous contacter en ligne ou par le biais de vos comptes de médias sociaux pour vous proposer d’être votre soutien ou vous mettre en relation avec un soutien en échange d’une rémunération ou de vos informations biographiques, telles que votre numéro de passeport ou votre date de naissance.

Les soutiens doivent être en mesure d’apporter un soutien financier aux bénéficiaires pour une période maximale de deux ans de liberté conditionnelle. Les bénéficiaires ne sont pas obligés de rembourser, de rembourser, de travailler pour, de servir, d’épouser ou de compenser de toute autre manière leur soutien en échange de la soumission par le soutien potentiel du formulaire I-134A, Online Request to be a Supporter and Declaration of Financial Support, en leur nom ou de leur soutien financier pendant leur séjour aux États-Unis.

Vous trouverez plus d’informations sur l’exploitation et les abus potentiels dans le guide Comprendre vos droits.

Sites Web frauduleux :

Certains sites Web prétendent être affiliés à l’USCIS et offrent des conseils étape par étape pour remplir une demande, une pétition ou une requête de l’USCIS. Assurez-vous que les informations proviennent de uscis.gov, dhs.gov, ou sont affiliées à uscis.gov. Assurez-vous que l’adresse du site Web se termine par .gov.

source: DHS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.