Ramon Otra, ancien Secrétaire d’Etat dominicain aux Sports et aux Créativités, est arrêté tôt mercredi matin (vers 06:00) par des agents de FBI, en sa résidence à Guaynabo, République Dominicaine
San Juan (Porto Rico), mercredi 21 juin 2017 ((rezonodwes.com)).- Cette information a de quoi jeté une douche froide au dos de certains haïtiens vivant dans l’anxiété l’annonce mercredi matin, du verdict d’un juge de la Floride à l’encontre du sieur Guy Philippe.
En république Dominicaine, l’ex-ministre des Sports, d’après des informations recueillies par Rezo Nòdwès, est l’une des 7 personnes accusées par un grand jury fédéral américain de délits résultant d’une vaste opération de fraudes.
Selon Carlos Osorio, un porte-parole de FBI basé à San Juan Porto-Rico, »les 6 premiers inculpés ont déjà trouvé leur arrestation, il ne manquait que Otra« .
Par ailleurs, Douglas Leff, un agent spécial du FBI a déclaré que l’agence fédérale américaine enquêtait sur « des anomalies et irrégularités dans les programmes d’éducation financés par le gouvernement fédéral américain ».
Pour le dossier des 7 personnes arrêtées incluant un ex-ministre, pour présumé fraude, les autorités dominicaines promettent de plus amples détails lors d’une conférence de presse à venir vers 11:00 mercredi matin 21 juin 2017.
2 Comments