Les Bahamas enregistrent une forte augmentation de 51% de migrants haïtiens en 2022 en comparaison à 2021

0
807
The sloop that the migrants were onboard when they were apprehended by The Royal Bahamas Defence Force at the Coral Harbour Base. Torrell Glinton

La mal gouvernance d’Ariel Henry et ses alliés SDP-Fusion, n’a nullement travaillé au bonheur du peuple haïtien en 2022 et plus cela change, plus c’est la même chose. On assiste aujourd’hui à une volonté manifeste d’un exode massif de la population vers d’autres cieux jugés plus cléments et ce n’est pas une Mirlande Manigat, membre d’une entité fantoche de bons à rien, qui viendra changer la donne.

La descente aux enfers d’Haiti est définitivement consacrée en 2023

Mercredi 18 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Le ministre du Travail et de l’Immigration des Bahamas, Keith Bell, a déclaré mercredi que l’archipel a enregistré en 2022 une augmentation de 343 % du nombre de Cubains interceptés sur ses côtes et une augmentation de 51 % des Haïtiens par rapport à 2021.

« Les statistiques du ministère de l’Immigration montrent une augmentation significative du nombre de migrants interceptés au cours des deux dernières années », a déclaré M. Bell à la Chambre d’assemblée des Bahamas.

Il a également souligné les défis migratoires auxquels les Bahamas sont confrontés et a averti les personnes vivant illégalement dans l’archipel de quitter le pays immédiatement.

« En 2021, 226 Cubains ont été interceptés et rapatriés des Bahamas. En 2022, ce nombre a augmenté de près de 800 pour atteindre 1 001 Cubains », a ajouté M. Bell.

Le responsable du travail et de l’immigration des Bahamas a noté que les « dossiers révèlent également le même bond des migrants irréguliers en provenance d’Haïti ».

En 2021, 2 219 Haïtiens ont été rapatriés, et en 2022, il y a eu une augmentation de plus de 1 100 personnes lorsque 3 349 ont été rapatriés.

Il a également noté que le département de l’immigration a rapatrié un total de 4 748 migrants en 2021, dont 12 Américains, 13 Vénézuéliens, 14 Brésiliens, 26 Colombiens, 58 Dominicains, 66 Équatoriens et 125 Jamaïcains.

M. Bell a donc appelé les Bahamiens à cesser d’embaucher et d’héberger des immigrants illégaux.

« C’est un fait irréfutable que les Bahamas ne peuvent pas accepter un nombre croissant d’immigrants sans une détérioration correspondante de la qualité de vie pour nous tous », a-t-il déclaré.

Dans ce contexte, le ministre a indiqué que le département de l’immigration allait augmenter le nombre d’opérations spéciales et d’enquêtes dans les semaines et mois à venir afin de s’assurer que toutes les personnes vivant dans des communautés irrégulières disposent du statut légal requis.

« Lorsqu’il est démontré qu’un détenteur de permis de travail vit dans une communauté irrégulière ou dans des conditions qui ne respectent pas nos directives en matière de construction ou de santé publique, ces permis seront révoqués et le détenteur sera expulsé », a déclaré M. Bell.

source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.