$ 1 par an, le salaire de Josette Sheeran, l’envoyée spéciale de l’ONU en Haïti, dans le cadre de la lutte contre le choléra. Elle est chargée de rendre fructueux les fundraising
New York (United Nations) mardi 20 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Les Nations Unies ont nommé mardi Josette Sheeran, actuelle responsable de World Food Programm (Programme Alimentaire Mondiale) comme haut niveau fonctionnaire dont la principale mission sera de développer une stratégie compréhensible afin de récolter de fonds suffisants pour combattre le choléra en Haïti.
« Elle a accepté avec un salaire de US$ 1 l’an de s’engager pleinement dans un processus de recueillir le plus d’argent possible pour un programme qui reçoit pour l’instant un support négligeable selon notre point de vue« , a commenté le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Mme Sheeran, un ancien officiel du Département d’Etat américain, a à son actif des années d’expérience pour capter l’attention du monde sur les problèmes vitaux, commente-on dans les milieux diplomatiques de l’ONU à New York. En 2008, fait-on remarquer, alors que les prix des denrées alimentaires augmentaient de manière spectaculaire, elle a mis en garde contre une crise alimentaire mondiale et a fait pression sur les États-Unis et d’autres gouvernements pour obtenir de l’aide supplémentaire.
L’ONU, en dépit des efforts multipliés pour mettre sur pied des fonds nécessaires pouvant aider à éradiquer le choléra en Haïti, refuse jusqu’à présent d’accepter la responsabilité de l’introduction de cette maladie mortelle chez nous.
Alors que des études scientifiques l’ont tracée à partir des soldats népalais qui étaient cantonnés près d’une rivière dans la ville de Mirebalais dans la région du plateau central, après le tremblement de terre dévastateur de 2010.