Intelligence Artificielle – Dangers : Des cybercriminels testent le robot ChatGPT pour créer des logiciels malveillants

0
1176

Samedi 14 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

ChatGPT a suscité beaucoup d’enthousiasme depuis qu’il est disponible. Certains tentent même de le détourner pour générer du code malveillant.

ChatGPT est un outil de traitement du langage naturel piloté par l’IA qui interagit avec les utilisateurs de manière conversationnelle, à la manière d’un humain. Il peut être utilisé, entre autres, pour faciliter la rédaction de courriels et de codes.

L’outil de chatbot a été lancé par le laboratoire de recherche en intelligence artificielle OpenAI en novembre et a suscité des débats sur la manière dont l’IA se développe et dont elle pourrait être utilisée à l’avenir.

Mais comme tout autre outil, il peut être utilisé à des fins malveillantes entre de mauvaises mains. Les chercheurs en cybersécurité de Check Point affirment que les utilisateurs des communautés de pirates clandestines expérimentent déjà la manière dont ChatGPT pourrait être utilisé pour faciliter les cyberattaques et soutenir les opérations malveillantes.

Ce qu’on sait de cette intelligence artificielle de l’entreprise OpenAI, ChatGPT, est qu’il s’agit d’un chatbot capable de comprendre le langage naturel et de répondre en langage naturel. Certains la qualifient même de remplaçant de Google.

Le Département de l’éducation de New York vient d’en interdire l’utilisation en raison de préoccupations concernant les effets négatifs sur l’apprentissage des élèves, ainsi que la sécurité et l’exactitude du contenu.

La firme CheckPoint vient de publier un rapport susceptible de renforcer cette perception : des cybercriminels la testent déjà pour créer des logiciels malveillants. Le tableau ravive des craintes sur un futur où l’intelligence artificielle pourra surpasser l’intelligence humaine.

ZDNET – Club Developpez-vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.