Selon les prévisions de Barclays, le prix du baril de pétrole risque de chuter de 25 dollars

0
1146

Prix du baril

Barclays a mis en garde mardi que les prix du pétrole brut pourraient chuter de 15 à 25 dollars le baril par rapport à sa prévision actuelle de 98 dollars le baril, selon Reuters.

Dans une note récente, Barclays a lié ce risque de baisse à une possible poursuite de la ralentissement de l’activité manufacturière mondiale.

« Compte tenu du contexte macroéconomique difficile, nous soulignons un risque de baisse de 15 à 25 dollars le baril pour notre prévision si le ralentissement de l’activité manufacturière mondiale s’aggrave similaire à celui de 2008-2009« , a déclaré Barclays, ajoutant qu’il « impliquerait une baisse de 1 à 2 millions de barils par jour pour nos estimations de la demande« .

La banque a déclaré qu’elle restait « positive » sur les prix du pétrole, en raison de la ralentissement de la croissance de la production aux États-Unis, des réponses du marché de l’OPEP+ et des sanctions qui ont retiré de l’offre de pétrole brut russe.

Cependant, « les tendances cycliques de la demande sont orientées vers le sud pour le pétrole« , a déclaré Barclays.

Barclays prévoit une baisse estimée de la production de liquides en Russie de 700 000 barils par jour entre le 4ème trimestre 2023 et le 4ème trimestre 2024. Cette prévision intervient alors que l’Agence américaine de l’énergie (EIA) a publié une nouvelle prévision du prix du Brent pour 2023.

lire la suite sur le site prix du baril.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.