Port-au-Prince, mercredi 21 juin 2017 – ((rezonodwes.com))– Sans aucune casse, des centaines d étudiants ont gagné les rues de la capitale, mardi 20 juin 2017, pour réclamer justice en faveur de leur camarade John Rock Gourgueder Jean, grièvement blessé le 12 juin dernier par le véhicule du doyen de la faculté d`Ethnologie, Jean Yves Blot.
Les manifestants ont exprimé leur frustration contre la lenteur de la justice haïtienne et ont demandé que suite soit donnée à la plainte qu`ils ont déposé la semaine dernière au parquet de Port-au-Prince. Ils ont exigé l`arrestation pure et simple du doyen en raison de l` »acte criminel » commis par celui-ci pour avoir, volontairement, passé les roues de sa voiture sur l`infortuné étudiant.
Par ailleurs, les étudiants des différentes entités de l`Université d`État d`Haiti ont rejeté, sans appel, la commission créée par le rectorat de cette institution dont l`objectif est d`enquêter sur le malheureux incident de la semaine dernière afin d`en faire ressortir toute la lumière. Pour eux, les personnalités composant cette commission sont trop proches du professeur Jean Yves Blot.
3 Comments