Port-au-Prince, lundi 19 juin 2017 ((rezonodwes.com))– En dépit des actions coup de poing du président Jovenel Moise et de ses collaborateurs, la situation ne s`améliore guère au niveau du service de l`immigration et de l `émigration, a noté les reporters de la radio vision 2000, émettant à Port-au-Prince.
S`il est vrai que plusieurs centres de réception et de livraison de documents d`identité ont vu le jour depuis des mois, les longues files d attente devant le local de l`institution à l`avenue John Brown (Lalue) sont toujours visibles tous les jours, ce qui met la patience des utilisateurs à rude épreuve.
Ce n`est finalement pas demain la veille que la décongestion de ce bureau public deviendra une réalité, surtout avec la soif de laisser le pays qui s`empare de la majorité des habitants de ce morceau d`ile léguée par les pères de l`Indépendance.
Selon Vision 2000, le Directeur de l’Immigration, Joseph Cianciulli se dit conscient que les demandeurs de passeport doivent jusqu`à présent réaliser un parcours de combattant, mais il promet qu`une amélioration de cette situation sera constatée très bientôt, grâce surtout à l’installation de 5 nouvelles imprimantes de passeports.
Croisons les doigts!

