Mexique – Des migrants haïtiens s’introduisent avec fracas dans les bureaux de Comar pour exiger des subventions

0
799

Les migrants exigent le paiement du programme d’urgence sociale pour le mois de décembre. Entre-temps à Port-au-Prince, Ariel Henry fait des heureux avec des distributions – ciblées – de 3 000 Gourdes ou $US20, sous les yeux d’un André Michel flatteur et propagandiste, désormais membre influent du régime criminel et corrompu PHTK.

Mardi 3 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Un groupe de migrants d’origine haïtienne a pris d’assaut les anciens bureaux de Pemex à Tapachula, qui appartiennent actuellement à la Commission mexicaine d’aide aux réfugiés (COMAR), pour réclamer le paiement du programme d’urgence sociale pour le mois de décembre, qui a été annulé après une confrontation qui a fait trois blessés, dont une femme enceinte.

Les autorités ont annoncé que le paiement devrait être effectué le 2 janvier, mais cela ne s’est pas produit et a provoqué l’agacement des migrants qui sont inscrits au programme.

Les migrants haïtiens ont commencé à forcer la porte et approximativement 100 personnes ont réussi à entrer, rapporte le journal mexicain El Sol de Mexico.

Les migrants réclament leur versement pour le mois de décembre, qui a été retardé en raison d’un changement administratif. Le Diario del Sur a tenté d’obtenir des informations officielles, mais n’a pas obtenu de réponse.

Après être entrées par la force, les autorités de l’intérieur ont commencé à organiser les migrants en leur promettant qu’ils seraient payés.

À l’extérieur du lieu, 200 autres migrants attendent de recevoir leur salaire, qu’ils ont déjà gagné en réalisant diverses activités dans la ville, où ils sont arrivés il y a plus de trois mois et où ils attendent leur régularisation.

Dans ce programme d’aide aux personnes dans le cadre de la mobilité humaine, mis en œuvre par le gouvernement fédéral à la frontière sud du Mexique avec le Guatemala, six mille migrants en moyenne sont inscrits au programme d’urgence sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.