Vendredi 30 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–
Plus d’un millier de personnes se sont jusqu’à présent inscrites au service Internet par satellite de Starlink, après le feu vert pour son opération en Jamaïque en octobre.
La société n’a pas de présence connue en Jamaïque.
Les abonnements se font en ligne et l’équipement, pour lequel il y a des frais uniques de 60 500 $ jamaïcains, est livré par messagerie. Les utilisateurs paient également des frais mensuels de 8 000 $.
« Oui, DHL s’occupe de la logistique pour Starlink », a déclaré une source de DHL Jamaïque, qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat afin de ne pas enfreindre la politique de l’entreprise. « Partout dans le monde qui a besoin du service, nous le fournissons au client, et le paiement initial couvre l’équipement, l’expédition et la manutention, ainsi que toutes les taxes locales et internationales », a déclaré la source.
La personne a déclaré que depuis fin octobre, lorsque Starlink Jamaica a obtenu sa licence de télécommunications, plus de 1 200 postes Starlink avaient été commandés en six semaines.
« Sur ce montant, environ 600 ensembles ont été livrés et le reste est à divers stades de passage dans le système, la ruée vers les douanes de Noël étant la plus difficile. Mais, définitivement, le Père Noël a livré.
Le kit Starlink est livré avec un « plat » rectangulaire, qui est monté sur un support et placé à l’extérieur où il n’y a pas d’obstruction. Une longueur de câble coaxial est également fournie pour transmettre le signal satellite à un routeur, qui à son tour transmet le signal sans fil aux appareils.
Le Financial Gleaner a contacté trois clients, dont les réactions ont été majoritairement positives.
L’abonné @ 24.windsor s’extasie sur des vitesses rapides allant jusqu’à 250 Mbps à son emplacement de montagne hors réseau.
Le concessionnaire de voitures d’occasion Andrew a commandé son système il y a près de deux semaines. Il l’a suivi jusqu’en Jamaïque, et c’est avec DHL mais en passant par le dédouanement. Sa réaction est un mélange d’anxiété et d’excitation.
« Je suis vraiment content d’avoir le système. Il est arrivé quelques jours après ma commande et il est à la douane depuis le 15 décembre… c’est la partie qui me rend anxieux. Je veux ouvrir ma boîte pour Noël », a-t-il déclaré.
L’expert en informatique Don a eu son plat pendant environ trois semaines. Son seul inconvénient était de devoir commander un câble qui était le double du câble de 75 pieds qu’il a reçu avec sa commande, puisque le lampadaire sur lequel il veut le monter est à 150 pieds. Mais après avoir passé le câble, il a dit que tout s’était bien passé.
Starlink offre un support client via son site Web. Il n’y a pas de support local avec une présence physique en Jamaïque.
Source : Thé Gleaner