8 septembre 2024
Haïti | La dictature à nos portes | Ariel Henry substitue la Constitution par un pamphlet de 9 pages
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Pages d'Histoire d'Haiti PHTL livre Haiti à l'Occupation étrangère politicaljunkies Société

Haïti | La dictature à nos portes | Ariel Henry substitue la Constitution par un pamphlet de 9 pages

S’il reste encore des hommes crédibles au Sénat de la République, qu’ils se prononcent haut et fort sur le dernier acte apatride et dangereux posé par l’apprenti-dictateur Ariel Henry, mercredi dernier, sinon qu’ils se retirent définitivement de l’hémicycle avant le 9 janvier 2023.

Qu’en-est-il des dossiers de dilapidation des fonds de petro caribe?
Quid des suspicions planant sur Dr. Ariel Henry dans le magnicide du 7 juillet 2021?

Vendredi 23 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Si un citoyen n’a pas encore parcouru les lignes du pamphlet que le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, le nouvel apprenti-dictateur, a fait rédiger en sa faveur sur recommandation de ses tuteurs, vous n’avez encore rien compris de l’ampleur des dommages irréparables que la coalition PHTK-SDP-Fusion est entrain de causer à Haiti.

Le pamphlet de neuf pages qui a fait décrocher un sourire complice chez Me. André Michel, l’ex-sénatrice Edmonde Beauzile et autres alliés récidivistes de PHTK et de Michel Martelly, fait basculer le pays dans une époque lointaine, d’avant le 29 mars 1987, date à laquelle le peuple haïtien s’est donné une nouvelle Constitution pour forger l’avenir de notre société.

à lire aussi: Assassinat Jovenel | CNN – Ariel Henry devenu « intouchable », « rejette catégoriquement » le rapport, mais « apparaîtrait comme un suspect clef si les américains continuaient à fouiller »

Ce pamphlet, dans son contenu intégral, vient enlever au pays le statut de la Première République Noire Indépendante au monde. Il discute dans ses articles, sans égards aux principes des conflits des dispositions constitutionnelles, du besoin d’une nouvelle gouvernance encore plus marquée par la corruption et l’impunité en autorisant le monarque Henry Nul, entouré de ses sujets, à se maintenir au pouvoir aussi longtemps que ses tuteurs le jugent nécessaire.

En optant pour un pamphlet qui compromet les droits fondamentaux du peuple haïtien qui, à travers de multiples manifestations de rues, a ouvertement rejeté Ariel Henry et toute sa clique de PHTK3 et alliés, pour corruption, apatride et mauvaise gestion du pays, le régime, en attente d’un éventuel débarquement de troupes étrangères, entame mercredi le processus de muselage de l’ « opposition » dans des dossiers importants. Tels le referendum-bidon interdit par la Constitution de 1987 suivi de la troisième tragédie électorale PHTK.

Ce pamphlet qui consacre le monarque Henry Nul, le nouvel apprenti-dictateur dans la région, à la barbe d’une administration démocrate américaine, vu que son pays n’est doté d’aucun autre pouvoir légal et légitime pour surveiller et sanctionner ses dérives, décrit bien les buts et engagement et mission du régime de Martelly à Ariel en passant par Jovenel Moise, le malchanceux.

Le seul perdant dans ce jeu de copains-coquins est le peuple qui continuera pour longtemps encore de croupir dans la misère.

Les Haïtiens, excepté ceux qui négocient en-deça de nos rêves et de nos aspirations, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023, au jour du 219e de l’Indépendance, seront, s’ils le désirent, placés sous l’égide d’un monarque dont les actes sont désormais régis par un pamphlet et non la Constitution de 1987.

Les meilleures choses ont une fin et heureusement les pires aussi, car tout est passager sur cette terre quoiqu’on fasse.

Cliquez ci-dessous pour télécharger les 9 pages d’un pamphlet consacrant Ariel Henry, Roi du pays à l’indice de corruption le plus élevé de la région, selon le dernier rapport de Transparency International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.