Mme Manigat serait-elle prête à rejoindre le régime honni du PHTK qui lui a volé les élections en 2011?
Dimanche 25 décembre 2022 ((rezonodwes.com))—
L’ex-Première dame et ancienne sénatrice, Mirlande Manigat, “en réserve de la République” et qui, actuellement fait le deuil du coordonnateur de RNDP, Eric Jean Baptiste lâchement assassiné sous l’administration d’Ariel Henry, serait-elle prête à monter à bord du train déraillé des Tet Kale ?
“Rien n’est officiel”, a-t-elle confié à Samedi Romanes de l’émission Booster ayant contacté l’ex Première Dame au lendemain de la formation par le pouvoir de la structure PKTK3 améliorée, dénommée « Haut Conseil de Transition”, tiré d’un pamphlet de 9 feuillets.
La Constitutionaliste sachant mieux que toute autre personne l’inexistence d’un tel terme de gouvernance dans la Charte fondamentale du pays, ne s’est pas encore publiquement prononcée sur cette énième tentative du Dr. Ariel Henry pour garder le pouvoir et conduire le pays vers une nouvelle tragédie électorale PHTK annoncée.
Les relations entre l’éminente professeure d’université et les Tet Kale de Michel Sweet Micky Martelly n’ont jamais été de tout repos.
En effet, des informations publiées par Wikileaks quelque temps après 2011, reproduisant des câbles diplomatiques, ont clairement démontré que le chanteur misogyne Michel Martelly n’a jamais gagné la présidentielle de 2011.
Il a ravi, selon le plan établi en 2010, a confirmé le sénateur Joseph Lambert, la place qui revenait à Mirlande Manigat qui allait devenir la première femme élue à la plus haute magistrature en Haïti.
Malgré les années, l’ex première dame et ses fans n’ont jamais pu digérer cet affront, non plus, n’ont oublié les graves injures dont la candidate a été l’objet durant la campagne présidentielle dirigée « kont moun ak anpil diplòm« .
L’amateurisme des ténors du nouveau régime, la corruption dénoncée et l’impunité généralisée ont également pesé lourd dans la balance en suscitant la révulsion chez les rdnpistes pour ces »fossoyeurs de la nation ».
La troisième version du PHTK, représentée par le chirurgien des cerveaux, Ariel Henry, est-elle arrivée à amadouer l’épouse de Leslie François Manigat pour la porter à adorer ce qu’elle a rageusement brulé?
Pour paraphraser l’ex président Manigat, le chien est-il retourné à son vomi?
L’avenir dira le reste!