Messi: « J’ai toujours rêvé d’être champion du monde et je ne voulais pas arrêter d’essayer ».
« L’échec fait souvent partie du voyage et de l’apprentissage et sans déceptions, il est impossible que le succès arrive. Merci beaucoup du fond du cœur ! Allons-y, l’Argentine ! !! »!
Mardi 20 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète, il a conduit l’Argentine au titre de champion du monde à Qatar 2022 et le monde est à ses pieds.
Mais le joueur du PSG a un cœur et après avoir vu la réaction de son pays et du monde entier, il a eu envie d’écrire, de sa propre main, quelques mots de remerciement.
« Près de 30 ans se sont écoulés entre Grandoli et la Coupe du monde au Qatar. Pendant près de trois décennies, le ballon m’a apporté beaucoup de joies et aussi un peu de tristesse. J’ai toujours rêvé d’être champion du monde et je ne voulais pas arrêter d’essayer, même si je savais que cela n’arriverait peut-être jamais », a-t-il écrit.
Il a ajouté : » Cette Coupe que nous avons gagnée appartient aussi à tous ceux qui ne l’ont pas gagnée lors des précédentes Coupes du monde auxquelles nous avons participé, comme en 2014 au Brésil, où tout le monde l’a méritée pour s’être battu jusqu’à la finale elle-même, avoir travaillé dur et l’avoir voulue autant que moi… Et nous l’avons méritée même lors de cette satanée finale « .
Messi a accumulé un immense palmarès, presque inégalé, avec une Coupe du monde (2022), une Copa America (2021), quatre Ligues des champions, une multitude de championnats et de coupes nationales… et sept Ballons d’or.
« Il appartient aussi à Diego, qui nous a encouragés depuis le ciel. Et à tous ceux qui ont toujours soutenu l’équipe nationale sans regarder tant le résultat que la volonté que nous avons toujours montrée, même quand les choses n’allaient pas dans notre sens », a écrit l’Argentin.
C’est la capacité de Messi à faire du succès une routine et à répéter match après match des dribbles ahurissants et des accélérations dévastatrices, tout en gardant un profil bas, qui lui a donné l’air de normalité qui le caractérise. Le plus grand ? Peut-être ou peut-être pas, mais sans aucun doute, le plus constant.
« Et bien sûr, c’est tout ce beau groupe qui s’est formé et le personnel d’encadrement et toutes les personnes de l’équipe nationale qui travaillent anonymement jour et nuit pour nous faciliter la tâche », a-t-il déclaré.
« L’échec fait souvent partie du voyage et de l’apprentissage et sans déceptions, il est impossible que le succès arrive. Merci beaucoup du fond du cœur ! Allons-y, l’Argentine ! !! », a-t-il conclu.