Les ariélistes sont aptes à former PHTK4 pour ne pas à rendre compte à la Nation. Un des buts de leur hantise face à une éventuelle arrivée des troupes, sous prétexte qu’elles viendraient se mesurer aux gangs criminels fédérés et armés par les oligarques corrompus et des politiciens affairistes rodant autour du pouvoir, est de donner au pays la Constitution taillée sur mesure et des élections-Dermalog, par conséquent à la baïonnette.
Vendredi 16 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–En bordure d’un grand boulevard dépourvu de l’institution législative, déjà inexistante bien avant sa disparition prochaine le 9 janvier 2023, il ne manquerait au Premier ministre « à vie », Dr. Ariel Henry, et ses alliés SDP-Fusion-MTV et autres conzés et collabos que le bruit des bottes étrangères pour exposer l’imposture dans toute sa laideur.
« Les ficelles des gangs G9 et alliés bien entretenus sont tirées à volonté et au besoin, par les concepteurs de leur fédération », a fait remarquer l’ancien-député Jean-Robert Bossé précisant que la présence de toute force d’intervention dans le pays constituerait le plus grand bonheur du régime PHTK dans l’avancement et l’application de l’agenda de Jovenel Moise.
La guerre de Troie n’aura pas lieu le 10 janvier 2023, tout au moins, contrairement aux informations parcourant comme une bombe sur les capitales politiques haïtiennes et dominicaines et les réseaux sociaux.
En effet, la congresswoman Sheila Cherfilus Mc Cormick a fait état dans l’entretien avec la VOA, section créole, le 13 décembre dernier « de la rentrée parlementaire américaine le 10 janvier 2023« , a précisé une source autorisée contactée par Rezo Nòdwès acquiesçant qu’ « aucune perspective de débarquement de troupes, à partir ou le 10 janvier prochain, n’a été relatée dans l’entretien avec la VOA« .
Notre interlocuteur a expliqué que les propos de Mrs Mc Cormick, de US Congress, ont été mésinterprétés du fait de manque d’une certaine fluidité dans sa communication d’informations en créole. »Des gens aux agendas bien déterminés orientent l’information dans un sens ou dans l’autre« .
« Nous allons profiter de la rentrée parlementaire le 10 janvier 2023, et ce sera plus facile pour soulever la question d’envoi envisageable d’une force rapide en Haiti. Nous comptons trouver une entente bipartite à propos de cette force« , voilà en résumé les déclarations de la parlementaire américaine faite au micro de la VOA, a détaillé la source en conclusion.

