Le pétrole, toujours en baisse, frôle les 70 dollars le baril

0
802

En Haiti, le monarque Henry Nul a tablé sur un baril de pétrole à plus de US $100, pour ajuster à 120% les prix des carburants à la pompe, toujours non disponibles dans les stations à essence dans les villes de province et dans plusieurs points de vente de la Capitale.

Vendredi 9 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), variété américaine de référence, a poursuivi sa dégringolade vendredi et frôlé le seuil symbolique de 70 dollars, qu’il n’a plus franchi depuis près d’un an.


Sur la séance, après être descendu jusqu’à 70,08 dollars, le WTIpour livraison en janvier a lâché 0,61%, pour clôturer à 71,02 dollars.

Quant au baril de Brent de la mer du Nord, avec échéance en février, il a enregistré un nouveau plus bas de l’année, à 75,11 dollars, et cédé 0,06%, pour finir à 76,10 dollars.

Depuis le début de la semaine, les nouvelles théoriquement favorables à une ascension des cours se sont succédées, sans parvenir néanmoins à arrêter la chute de l’or noir.

Les prix avaient initialement démarré en hausse vendredi, stimulés par des déclarations du président russe Vladimir Poutine, qui a dit envisager « une éventuelle réduction de la production si nécessaire« .

Mais ils se sont rapidement essoufflés, pour signer une sixième séance de repli consécutive.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.