Flashback, 12 octobre 2022. Laurent Lamothe de PHTK1, un des « architectes des gangs armés » en Haïti, révèle Haiti-Observateur

0
2216

Ariel Henry fut ministre de Michel Martelly, qu’on ne l’oublie pas!

Arnel Bélizaire: « En 2013, Lamote et Succar avaient importé illégalement plus de 200 mitrailleuses israéliennes de marque Galil. La cargaison ayant transité par le Canada ».

à lire aussi: Justice : Arnel Bélizaire dépose une 2e plainte formelle contre Lamothe pour trafic d’armes | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com).

Mercredi 12 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Depuis qu’il a en poche ses « décharges » que Jovenel Moise, avant son assassinat, lui a attribuées illégalement et sans l’approbation de la Cour des Comptes, Monsieur « 21 stades fictifs » et des « couteux lampadaires« , pour lesquels des millions étaient tirés du trésor public, devient un grand hâbleur et grandiloquent.

L’ex-Premier ministre Laurent Lamothe qui n’a jamais vécu « cinq années consécutives en Hait », lors de son intronisation à la Primature en mai 2012, s’est mis en tête qu’il peut aisément effacer son passé de « corrupteur corrompu » et de gabegies administratives avec les milliards de Petro Caribe détournés sous son administration, selon des rapports d’enquête du Sénat de la République et de la CSCCA.

« Curieusement aussi« , a relaté l’hebdomadaire Haiti-Observateur dans son dernier éditorial « Il faut libérer Haïti des criminels au pouvoir et des gangs armés« , Laurent Salvador Lamothe, « l’un des architectes des gangs armés, pour les avoir dotés de leurs premières armes qu’il avait fait importer d’Israël, a jugé opportun, comme par hasard, d’intervenir, lui aussi, dans le dossier«  d’une intervention militaire pour combattre les gangs.

« Jonglant avec ce sujet, à l’instar d’Ariel Henry voulant donner le change par rapport à leur vraie intention, Lamothe prétend repousser farouchement une telle proposition », a décodé le journal soulignant que l’homme au bracelet rose fabriqué par FAES avec les fonds publics, déclare opter pour « une unité de force internationale antigang pour renforcer la Police et les Forces armées d’Haïti ».

Le 28 décembre 2021, l’ancien député Arnel Bélizaire qui a déposé une deuxième plainte contre Laurent Lamothe, a accusé celui-ci de « tremper dans le trafic d’armes à feu ». L’ex-parlementaire a également visé dans la plainte déposée au Parquet de Port-au-Prince, d’autres personnalités comme l’homme d’affaires Salim Succar.

Bélizaire a expliqué vouloir contribuer à remonter la filière des réseaux de vente illégale d’armes dans le pays. Il a affirmé qu’en 2013, Lamote et Succar avaient importé illégalement plus de 200 mitrailleuses israéliennes de marque Galil. La cargaison ayant transité par le Canada.

source: Haiti-Observateur / extrait de l’Editorial du 12 octobre 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.