Un employé du Centre Ambulancier National (CAN) et deux membres de sa famille, enlevés à Croix-des-bouquets

0
1519

Jean Hertelou Saintil, un employé du Centre Ambulancier National (CAN) accompagné de deux membres de sa famille, enlevés à Croix-des-bouquets

par Odneson Midy

Des hommes lourdement armés opérant dans la commune de Croix-des-bouquets, ont enlevé, ce samedi 12 novembre, Jean Hertelou Saintil, un employé du Centre Ambulancier National (CAN) ainsi que deux autres membres de sa famille, parmi eux, son père, qui s’apprêtait à consulter un médecin. L’acte s’est produit à « Drouillard », une zone de la commune précitée. Les victimes se trouvent quatre jours après, toujours entre les mains de leurs ravisseurs

Mercredi 16 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Ce samedi 12 novembre 2022, des individus lourdement armés opérant dans la commune de Croix-des-bouquets ont enlevé un employé du Centre Ambulancier National (CAN), Jean Hertelou Saintil, et deux autres membres de sa famille.

«Il a été enlevé en compagnie de son père qu’il emmenait consulter un médecin au centre-ville, et un autre membre de sa famille. Les victimes se trouvaient à bord d’un véhicule de maque Toyota Land Cruiser de couleur blanche, immatriculé SE-07164 et portant le logo CAN116», a précisé notre contact, lors d’un entretien téléphonique, ajoutant que les hommes armés détiennent aussi le véhicule.

L’acte s’est produit ce samedi 12 novembre, aux environs de 10 heures du matin, au carrefour «Drouillard», une localité de ladite commune,  ajoute notre source.

Un appel à la conscience est lancé aux ravisseurs. « Le Centre Ambulancier National (CAN) n’a pas de camp. Nous offrons nos services à toutes les catégories.» regrette cet employé, sous couvert d’anonymat, soutenant qu’ils sont toujours disponibles pour la population. 

«Je demande aux ravisseurs de libérer les otages et de rendre le véhicule pour le bien de la communauté», implore-t-il.

Notre source, rapporte que les ravisseurs ont déjà contacté les membres de la famille des victimes, et les collègues de Jean Hertelou Saintil, du CAN, pour la rançon exigée en vue de les libérer. Par ailleurs, le Centre Ambulancier National (CAN) se dédouane de toute responsabilité dans l’utilisation de ce véhicule.

Les cas de Kidnapping ne cessent de croître dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Durant ce week-end, plusieurs personnes ont été enlevées. Le vendredi 11 novembre, 4 employés de la Banque Nationale de Crédit (BNC) ont été capturés par les bandits à la rue des Casernes au Centre-ville de Port-au-Prince.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.