New York | Sénat: Chuck Schumer défait le républicain Joe Pinion

0
1167

Le leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a remporté un cinquième mandat au Sénat – et un peu de répit bien nécessaire dans un Sénat à 50-50 – dans un face-à-face avec l’espoir républicain Joe Pinion.

Les critiques ont reproché à Schumer d’avoir consacré plus de temps au début du 117e Congrès à repousser d’éventuels challengers progressistes aux primaires plutôt que d’essayer de déjouer le chef de la minorité du Sénat, Mitch McConnell.

M. Pinion, qui n’a pas eu à subir une primaire du GOP cette année, a déjà brigué un siège à l’Assemblée de l’État de New York en 2018. Il a perdu de 20 points face au nouveau venu démocrate de l’époque, Nader Sayegh.

Selon OpenSecrets, Schumer avait un avantage considérable en termes de liquidités : il a collecté 40,2 millions de dollars, dépensé 35,5 millions de dollars et disposait de 15,4 millions de dollars en espèces, au 19 octobre. Son adversaire, Pinion, a levé 444 000 $, dépensé 432 000 $ et disposait d’environ 12 000 $ en espèces, au 19 octobre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.