Vidéo – Flashback, 4 nov. 2018 | La St-Charles aux Gonaives: Des partisans de Youri Latortue indexés dans l’agression de l’ex-délégué Bordenave, à l’intérieur de la Cathédrale

0
1135

Jacques Woobens Bordenave affirme qu’il va porter plaintes devant le Parquet des Gonaives, a rapporté le correspondant local de Rezo Nòdwès, Rolguy Docteur. Entre-temps, le sénateur Latortue se décharge de toute responsabilité directe pour tout dommage ou blessure subi par l’ex-délégué et membre du mouvement « Les Indépendants »

à lire également: Gonaives : Réaction mitigée de l’Evéché après la confrontation brutale à l’intérieur de la Cathédrale entre des partisans indexés de Youri Latortue et des Indépendantistes de Bordenave | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Gonaives, 4 novembre 2018 ((rezonodwes.com))–Un grave incident survenu dimanche matin à l’intérieur de la Cathédrale des Gonaives a assombri la célébration de la Fête de la Saint-Charles, le saint-patron de la Cité de l’Indépendance.

Cette célébration eucharistique à laquelle ont pris part plusieurs autorités de la ville, s’est achevée par l’agression verbale et physique de Jacques Woobens Bordenave. Celui-ci, à en croire ses proches de « Les Indépendants« , aurait été attaqué par des individus à la solde du sénateur de l’Artibonite Youri Latortue.

Par ailleurs, Rezo Nòdwès a appris que M. Latortue s’est vite empressé de se démarquer de cette brutale action commise au nom de son parti AAA. L’ancien président du sénat et ex-conseiller de l’ancien chef d’Etat, Michel Martelly,  a en outre révélé avoir adressé un message à M. Bordenave lui demandant au nom des intérêts communs et particuliers de la ville des Gonaives, d’enterrer la hache de guerre.

L’attaque perpétrée dimanche contre Bordenave, au sein même de la Cathédrale, est venue presqu’une vingtaine de jours après la fameuse journée de Petro-mobilisation nationale du 17 octobre, au cours de laquelle les partisans des deux clans ont failli en venir aux mains.

Rappelons que Jacques W. Bordenave s’est taillé à Gonaives une solide réputation depuis l’interdiction formelle placée par « Les Indépendants » à l’encontre de « Sweet Micky » de venir débiter des injures sur le parcours pré-carnavalesque organisé par la Municipalité de la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.