La marijuana récréative pourrait être légale dans la moitié des États-Unis: cinq États se prononcent sur son utilisation le 8 novembre

0
752

L’usage non médical est actuellement autorisé dans 19 États et le district de Columbia, une liste qui pourrait être rejointe par de nouveaux États qui consulteront leur population.

Mercredi 26 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–La marijuana récréative pourrait être légale dans la moitié des États-Unis, si les cinq États qui se prononceront sur son autorisation lors des prochaines élections de novembre l’approuvent.

L’Arkansas, le Maryland, le Missouri, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud seront les États qui demanderont à leurs citoyens s’ils veulent légaliser cette pratique. S’ils votent pour, ils rejoindront les 19 États et le district de Columbia, où le cannabis récréatif existe déjà.

Dix ans après que le Colorado et l’État de Washington ont été les premiers États à l’approuver, des interdictions sont tombées dans tout le pays : dans de grands États très peuplés comme la Californie et New York, et dans des États plus petits et ruraux comme le Maine et le Vermont. Si la plupart des États du Sud profond n’ont pas suivi le mouvement, beaucoup d’entre eux ont mis en place des programmes de cannabis médical.

Voici le panorama de la marijuana récréative et les États qui cherchent à la légaliser cette année :

En septembre, la Cour suprême de l’Arkansas a ouvert la voie à l’examen par les électeurs de la question de savoir si les personnes de plus de 21 ans pouvaient consommer de la marijuana à des fins récréatives. Le tribunal a annulé une décision du conseil des commissaires électoraux, qui a déclaré que la proposition n’expliquait pas l’impact. L’Arkansas a approuvé la marijuana médicale en 2016.

– Les législateurs du Maryland ont voté au début de l’année en faveur de l’inscription de la question sur le bulletin de vote, demandant aux électeurs si la marijuana devrait être légale pour les personnes âgées de 21 ans et plus. L’amendement constitutionnel proposé stipule que la marijuana récréative ne serait pas légale avant juillet 2023, avec une période de transition entre le 1er janvier et le 1er juillet.

– L’amendement du Missouri approuverait également le cannabis pour les personnes âgées de plus de 21 ans. S’il est approuvé, les gens pourraient commencer à acheter et à cultiver cette substance pour leur usage personnel dès cette année. Les électeurs du Missouri ont approuvé la marijuana médicale en 2018. L’Assemblée législative du Missouri, dirigée par les Républicains, n’a pas réussi à faire adopter l’utilisation récréative de la marijuana depuis des années, ce qui a incité les défenseurs de la cause à se tourner vers les électeurs pour obtenir leur approbation.

– Une initiative de vote du Dakota du Nord a réussi à soumettre la question de la marijuana récréative aux électeurs cette année. Cela signifie qu’en cas d’approbation, les personnes âgées de 21 ans et plus pourraient légalement consommer de la marijuana à domicile, ainsi que posséder et cultiver une quantité contrôlée de cannabis. La mesure établit également des politiques pour réglementer les magasins de détail, les cultivateurs et autres entreprises de marijuana.

– Les électeurs du Dakota du Sud ont approuvé un amendement sur la légalisation du cannabis en 2020, mais la gouverneure Kristi Noem a soutenu un procès qui le contestait et la Cour suprême de l’État a jugé qu’il violait la constitution de l’État. Cette année, les électeurs auront à nouveau l’occasion de se prononcer sur la légalisation de la marijuana récréative pour les personnes âgées de 21 ans et plus. Les partisans d’une mesure visant à légaliser la marijuana récréative dans l’Oklahoma ont obtenu suffisamment de signatures pour soumettre la question aux électeurs, mais pas à temps pour la faire figurer sur le bulletin de vote de novembre. Au lieu de cela, ils voteront sur cette question en mars 2023.

Au niveau fédéral, la marijuana est toujours classée dans le même groupe que l’héroïne et le LSD, ce qui peut entraîner des sanctions pénales en cas de possession. Toutefois, au sein de chaque État, les règles locales ont la priorité.

L’Idaho, le Kansas et le Nebraska sont les seuls États du pays à n’avoir mis en place aucun programme public d’utilisation de la marijuana à des fins médicales ou récréatives, selon la National Conference of State Legislatures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.