Insécurité : une fusillade fait plus d’une demi-douzaine de morts à Bon Repos

0
1304

Des images terrifiantes de cadavres face contre terre virales sur l’internet donnaient froid au dos. Plus d’une demi-douzaine de citoyens sont assassinés, vendredi à Bon Repos par des hommes armés circulant à bord d’un véhicule, selon des témoins.

Vendredi 21 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le train de l’insécurité continue de faire des victimes à Port-au-Prince. Des hommes lourdement armés ont fait feu sur une foule tuant plus d’une demi-douzaine de citoyens. Le drame s’est produit à Bon Repos, non loin de la gare routière de Mirebalais.

Des images de corps renversés face contre la terre étaient devenues virales sur les réseaux sociaux. Les victimes semblent être des débardeurs et des petits commerçants qui vaquaient à leurs occupations dans ce secteur limitrophe de cette structure de correspondance entre plusieurs lignes de transport d’une partie de l’Ouest et du Centre.

Au moment d’éditer ce texte, aucune présence de juge de paix pour verbaliser la scène de crime n’a été signalée. Des passants et proches des victimes pressaient le pas dans les lieux de la tragédie pour constater le tableau effarant de corps sans vie sur la chaussée.

Ces victimes de la barbarie des gangs armés à Port-au-Prince, allongent la liste des âmes fauchées par la barbarie des hors-la-loi qui mettent à nue l’impuissance de la Police nationale d’Haïti (PNH) à ramener la paix.

Cet acte criminel intervient quelques heures après le vote en Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) sur des sanctions à appliquer contre des chefs de gangs qui sèment le deuil en Haïti.

Le porte-parole de la coalition G-9, l’ancien policier Jimmy « Barbecue » Cherizier est principalement visé par les sanctions.  

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.