Jungle de Darien | Un TikToker partage son dangereux voyage vécu en compagnie d’une vingtaine de personnes dont des haïtiens

0
1180

« Ce n’est pas facile au quatrième jour, il y a beaucoup de frères et sœurs vénézuéliens qui sont tombés. Paix à leurs âmes! ».

Les épreuves qu’il a traversées, avec plus de vingt autres personnes originaires de pays comme la Colombie, Haïti, la République dominicaine et son Venezuela natal, sont enregistrées et publiées sur son compte TikTok.

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Marlon Anaya (@marlon23jr) est un jeune Vénézuélien qui a décidé, par désespoir, d’entreprendre un long voyage pour atteindre les États-Unis. C’est ainsi qu’il a enregistré tout son voyage à travers des vidéos qu’il partage sur le réseau social TikTok, malgré le fait que traverser la frontière d’un autre pays sans les papiers et les permis nécessaires est illégal.

Le tiktoker, par le intermédiaire d’audios WhatsApp, a révélé à  » EFE  » les difficultés qu’il a dû traverser tout au long du voyage:  » Nous ne pensions pas que c’était un jeu « , a-t-il dit.

Les épreuves qu’il a traversées, avec plus de vingt autres personnes originaires de pays comme la Colombie, Haïti, la République dominicaine et son Venezuela natal, sont enregistrées et publiées sur son compte TikTok.

Le Darien sent la mort

La jungle de Darien est une région géographique qui relie l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, plus précisément les pays du Panama et de la Colombie, respectivement.

Cette zone se distingue par sa densité naturelle, un aspect qui en fait une zone protégée grâce à ses millions d’arbres et ses espèces de faune indigènes. Cependant, étant une jungle fortement peuplée de prédateurs et de plantes toxiques, elle constitue une zone hostile pour les humains.

Bien que connaissant déjà les risques, Marlon et compagnie ont décidé de traverser la jungle de Darien. Selon lui, les conditions de ce voyage ont laissé plusieurs vies en cours de route.

« Ce n’est pas facile au quatrième jour, mon peuple, il y a beaucoup de frères et sœurs vénézuéliens qui sont tombés. Paix à leurs âmes« , a expliqué le jeune homme dans un post sur le réseau social.

« Arrivé au sommet de Banderas, je demande une prière pour les frères tombés », a déclaré Marlon dans la vidéo jointe à la publication, enregistrant l’ascension de son groupe sur une montagne pour découvrir des drapeaux de différents pays au sommet.

Un soutien inattendu dans les réseaux

Les commentaires sur leurs réseaux concernant cette situation particulière, et le fait que cette pratique est illégale, ont été plutôt positifs. Le nombre de personnes qui ont eu connaissance de son parcours peut se compter entre 10 000 et 500 000.

« Je ne vous ai jamais rencontré, mais j’espère que Dieu vous accompagnera dans votre voyage. Prenez soin de vous », « Je vous souhaite le meilleur de l’univers », sont quelques-uns des nombreux commentaires des internautes à son égard et à celui de son groupe.

On sait qu’après avoir voyagé pendant plusieurs jours, le groupe a accompli sa mission et qu’il cherche apparemment à s’installer pour longtemps au pays des étoiles et des rayures.

#Venezolanos #Darien | avec la musique Sumérgeme – Jesús Adrián Romero (tiktok.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.