Biden essaie de faire baisser le prix de l’essence avant les élections de mi-mandat

0
895

Ariel Henry maintient à la hausse les prix de l’essence dans le pays le plus pauvre du continent américain.

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden intervient une fois de plus pour tenter de freiner la flambée des prix de l’essence, alors que les Américains ressentent le poids de la hausse des prix et se détournent des démocrates à l’approche des élections de mi-mandat.

Selon Reuters, Joe Biden devrait libérer 14 millions de barils de pétrole supplémentaires de la réserve stratégique de pétrole (SPR). Il s’agit d’un autre effort pour faire baisser les prix du gaz, qui ont grimpé en flèche en raison de la confluence de la réduction de la production pétrolière aux États-Unis et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

La décision de M. Biden survient après que les prix du gaz ont recommencé à grimper fin septembre, ce qui a mis à mal le portefeuille des Américains, alors que l’inflation a atteint 8,2 % et que l’inflation de base, qui exclut les prix volatils de l’alimentation et de l’énergie, a atteint son plus haut niveau depuis 40 ans.

L’attachée de presse Karine Jean-Pierre a déclaré début octobre que l’administration n’envisageait pas de nouveaux prélèvements dans le SPR. Mais maintenant, il semble qu’il y en ait plus.

Le gouvernement fédéral a déjà mis sur le marché plus de 125 millions de barils provenant de la réserve, ce qui, selon le département du Trésor, devrait faire baisser le prix du gallon d’essence de 0,17 à 0,42 dollar.

Selon Reuters, la dernière mise sur le marché permettrait à l’administration de tenir sa promesse de libérer 180 millions de barils des réserves entre mai et octobre. « Il pourrait y en avoir encore plus au cours de l’année fiscale 2023 », a précisé Reuters.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.