PM Liz Truss: la ministre de l’Intérieur démissionne, aggravant la crise au sein du gouvernement britannique

0
906

« L’acte de gouverner doit être accompli par des personnes qui acceptent la responsabilité de leurs erreurs… »

Dans une lettre publique, Suella Braverman explique qu’elle a quitté l’exécutif pour avoir « enfreint les règles » en envoyant un document officiel depuis son compte personnel à un député afin de « recueillir un soutien » pour une mesure sur l’immigration.

En Haiti, il n’existe pas le genre d’hommes et de femmes au sein du gouvernement corrompu et illégitime du Dr. Ariel Henry, indexé dans l’assassinat de Jovenel Moise, capables de dire NON à l’occupation « programmée » de leur pays.

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–La ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, a démissionné mercredi après avoir pris ses fonctions il y a un mois et demi, lors de l’arrivée au pouvoir de la première ministre conservatrice, Liz Truss.

Dans une lettre publique expliquant les raisons de son départ du gouvernement, l’ancienne sollicitant générale a expliqué qu’elle a pris du recul après avoir commis « une erreur » et « enfreint les règles ministérielles ».

« Aujourd’hui, j’ai envoyé un document officiel depuis mon compte personnel à un collègue parlementaire en qui j’ai confiance » dans le but de « rallier le soutien à une mesure gouvernementale sur l’immigration », a déclaré Braverman.

L’ancien ministre a admis que cette action était contraire aux règles : « La bonne chose à faire est que je parte », a-t-elle souligné.

« L’acte de gouverner doit être accompli par des personnes qui acceptent la responsabilité de leurs erreurs. Prétendre qu’il n’y a pas eu d’erreurs, continuer comme si personne n’avait vu que nous en avions fait et s’attendre à ce que les choses s’arrangent d’elles-mêmes comme par magie n’est pas sérieux en politique », a ajouté M. Braverman.

Cette démission intervient dans un contexte de pression croissante au sein du parti conservateur pour que Mme Truss quitte Downing Street, face à la tempête financière et à la chute dans les sondages provoquée par sa réduction massive d’impôts, qu’elle a été contrainte de retirer.

Selon le Guardian, l’ancien solliciteur général a été licencié sur ordre du nouveau ministre des finances, Jeremy Hunt, qui a repris une grande partie des pouvoirs de l’exécutif de Mme Truss.

Ces mouvements ministériels interviennent après qu’un sixième député conservateur ait publiquement appelé à la démission du Premier ministre au Parlement aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.