Fondateur du média en ligne «Balistrad», communicateur, gestionnaire des médias sociaux, théologien en devenir, Fincy Pierre détient plusieurs cordes à son arc pour contribuer à l’Haïti meilleure dont il rêve tant.
Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–
C’est un parcours impressionnant pour le jeune journaliste-entrepreneur Fincy Pierre. Des formations en Communication en ligne, en techniques de gestion des médias sociaux, dans l’apprentissage de l’Anglais à l’Olesty english academy (OEA) et sur la théologie à Fondation Cœur pour Haïti ont peaufiné la trajectoire professionnelle du jeune journaliste.
Le natif de Croix-des-Bouquets rêve d’une «Haïti meilleure» et le clame haut et fort.
L’initiative de fonder le 11 février 2018, le média en ligne «Balistrad» vise à proposer des contenus différents dans le paysage médiatique. Cet outil opte pour un journalisme responsable, déclare-t-il.
«Balistrad» s’inscrit dans une dynamique de pallier aux défis auxquels la presse en ligne fait face.
D’une jeunesse bercée dans le volontariat à un engagement social épanoui, le parcours atypique de Fincy Pierre n’est plus à démontrer.
Il a été membre de plusieurs associations/organisations socioculturelles tant dans sa communauté que dans d’autres milieux qu’il a pu évoluer. Sous l’egide de l’organisation Plan international Haïti, il a suivi plusieurs formations basées sur la Protection, le Droit à l’enfance et le combat contre la violence sur le genre, entre autres.
Fincy Pierre a fait ses études primaires à l’École Notre Dame de l’Espoir et ses études secondaires à l’Institution Jean-Jacques Rousseau, complétées au Collège Aux-Jours-Heureux.
Une partie de ses études universitaires a été accomplie à l’Université Quisqueya, a-t-il précisé dans une note biographique soumise à la rédaction.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com