En Haïti, le cynique Ariel Henry après avoir promis « yon plat manje pa jou », procède à l’ajustement des produits de carburant sans création d’emploi et pour donner le coup de grace, il ordonne l’intervention d’une force étrangère pour réduire la population au silence et à l’état de l’esclavagisme, sous prétexte de « lutte contre les gangs » lesquels le régime PHTK et alliés ont armés, protégés et nourris de Michel Martelly à Jovenel Moise, enfin le monarque Henry Nul.
La force d’intervention de l’ONU peut-elle contribuer à l’amélioration du quotidien de l’haitien surmontant l’enfer programmé par PHTK et alliés?
Mercredi 12 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Alors que le Premier ministre contesté d’Haiti, Dr. Ariel Henry, planifie une intervention militaire « musclée » comme seul héritage à la postérité pour protéger les intérêts des oligarques, ailleurs dans l’archipel des Bahamas, le Premier ministre Phillip Davis se monte à la hauteur des espérances de son peuple.
Dans une adresse à la nation programmée pour mercredi soir, M. Davis, selon Bahamas Press compte « annoncer que le nouveau salaire minimum du pays sera de 260 $ par semaine« . « Cette augmentation sera-t-elle utile? Oui, elle le sera. Elle était attendue depuis longtemps, depuis longtemps, et l’argent supplémentaire chaque semaine fera une différence« , a commenté le journal.
Contrairement au chef du régime de facto PHTK-SDP-Fusion-MTV en Haiti, « un esclave à talent » au service de la communauté internationale, dénoncent de nombreuses manifestations de rue, le PM des Bahamas se consacre au bien-être de son peuple.
« Nous lancerons un nouveau programme de location avec option d’achat pour permettre à un plus grand nombre de Bahamiens de réaliser leur rêve de devenir propriétaires« , planifie le gouvernement de l’archipel des Antilles où se concentre une diaspora haïtienne en quantité non négligeable.
« Une nouvelle Garde de la jeunesse recrute et forme des jeunes pour qu’ils fassent partie des équipes de réponse aux catastrophes de notre pays« .