Etats-Unis – « Des haitianos-américains exigent le départ d’Ariel Henry avant les élections mi-mandat », lors des milliers d’appels téléphoniques adressés mardi à Pelosi et Schumer

0
1832

Dr. Ariel Henry, après l’intervention de l’un de ses principaux tuteurs dans la presse pour « exiger » une « trêve humanitaire » tout en cherchant à mépriser sciemment les nombreuses et importantes revendications populaires, devrait prendre la parole mercredi soir. Va-t-il au creux de la nuit parler pour ne rien dire ou finalement annoncer sa démission? « Peyi-a fout bouke avè’l« , selon les militants Bwa Kale.

Mercredi 5 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Mardi, à la demande de l’organisme de droits humains New England Humans Rights Organization (NEHRO), les téléphones affectés au service du personnel de la Congresswoman Nany Pelosi et Congressman Chuck Schumer, ont résonné toute la matinée jusqu’à 14 heures.

« C’est plus d’un millier d’appels téléphoniques placés par des haitianos-américains vivant aux Etats-Unis qui sont parvenus mardi au Speaker Pelosi et Sénateur Shumer, leader de la majorité au Congrès« , résume Dr. Josué Renaud poursuivant que « les haïtiens, avant les élections de mi-mandat, exigent le départ d’Ariel Henry à la tête d’Haiti, pour incapacité et complicité de présumée participation dans l’assassinat de Jovenel Moise« .

En effet, mardi dernier, « des milliers de citoyens américains d’origine haïtienne extrêmement préoccupés par la politique de M. Biden à l’égard d’Haïti et des conséquences qui en découlent, ont clairement annoncé qu’ils n’iront pas voter aux prochaines élections de mi-mandat si l’administration ne change pas de cap« , a appris le journal lors d’un bref entretien avec Josué Renaud qui a résumé pour nous l’essentiel du message communiqué aux deux principaux leaders du parti démocrate au Capitole.

Soulignons que mercredi matin encore, les habitants de la ville des Gonaives ont conditionné l’ouverture des classes au départ sans condition du Premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry, soutenu par « un syndicat d’ambassadeurs » au mépris total des lois et de la Constitution haïtiennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.