Bernard Gousse | Cherté de la vie en Haïti : « Demander à la population de manger moins », c’est l’acte de « charognards » mais « non des ministres » dignes du nom

0
1005

Ministre Gousse: Ariel Henry, « un failli qui se remplume ».

Des élections avec Ariel Henry, les pires depuis 1987!

Mardi 20 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Apparemment les trois seuls points d’appui où reposerait actuellement le régime illégitime et « popetwèl » du Dr. Ariel Henry, tombé en déconfiture, sont Washington, Paris et Ottawa où se dispute depuis la nuit des temps le sort d’Haiti, un pays pour lequel l’Empereur Jean Jacques Dessalines, né le 20 septembre 1758, a sacrifié sa vie.

L’ancien ministre de la Justice, Me. Bernard Gousse, dans un tweet publié lundi soir, a pris ses distances par rapport au Premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry se mettant en tête que les haïtiens sont prêts à accepter en 2022, une 3e tragédie électorale PHTK, pour donner de l’oxygène à un système désuet et corrompu.

« Après avoir, depuis 1986, fait l’expérience d’un défroqué, d’un bouffon, ou, actuellement, d’un failli qui se remplume, il est temps que nous relevions les critères pour gérer l’État« , a écrit M. Gousse prenant également la défense des opprimés à qui « des charognards » exhorteraient à « manger moins« . Il fait sans nul doute allusion au cout élevé du carburant avec un ajustement autoritaire de 128%.

« Quand ceux qui gèrent l’État conservent leurs privilèges, leurs résidences de fonction, leurs per diem et, qu’en même temps, ils demandent à la population de manger moins ou pas du tout, ce ne sont pas des ministres, ce sont des charognards !« 

Bernard Gousse a démontré, s’il en est besoin que « les bases pour la concurrence des programmes et le choix libre des citoyens » se résument en trois parties: « combattre résolument l’insécurité dans ses manifestations et dans son origine, réformer la législation sur les partis politiques pour éviter le déluge des particules, et préparer la loi électorale« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.