Deux bus remplis de migrants déchargés devant la résidence de la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris

0
1967

Le gouverneur du Texas, le républicain Greg Abbott, a envoyé ces derniers mois plus de 8 000 migrants en bus de la frontière vers Washington D.C. et New York, dans un coup politique visant à dénoncer la crise provoquée dans son État, selon lui, par l’arrivée incessante de demandeurs d’asile. Jeudi, au moins deux de ces bus, qui avaient l’habitude d’arriver dans des gares de la capitale, se sont plutôt rendus aux portes de la résidence de la vice-présidente, Kamala Harris, à l’Observatoire naval, comme l’a confirmé le président lui-même, pour redoubler la pression politique.

(Jacquelyn Martin / Associated Press

Jeudi 15 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Deux bus remplis de migrants en provenance de la frontière entre les États-Unis et le Mexique ont été déchargés jeudi matin près du domicile de la vice-présidente Kamala Harris, dans la banlieue de Washington, dans le cadre de l’âpre bataille politique que suscite la politique d’immigration de l’administration du président Joe Biden.

Cette année, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déplacé des migrants hors du Texas vers des villes dont le maire est démocrate, dans le cadre d’une stratégie politique. Il affirme que trop de migrants traversent la frontière de son État. Le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey et le gouverneur de Floride Ron DeSantis ont également adopté cette politique, imaginée pour la première fois par l’ancien président Donald Trump.

M. Abbott a indiqué sur Twitter qu’il avait envoyé les bus qui sont arrivés dans la capitale américaine jeudi : « Nous envoyons des immigrants dans votre arrière-cour pour demander à l’administration Biden de faire son travail et de renforcer la frontière ».

Une vingtaine d’hommes et de femmes se tenaient à l’aube devant le siège de l’observatoire naval américain, certains munis de sacs en plastique transparent contenant les affaires qu’ils ont apportées avec eux de l’autre côté de la frontière. Ils ont ensuite été emmenés dans une église voisine. Le bureau de Harris a refusé de faire des commentaires pour le moment.

Une fois que les migrants demandeurs d’asile ont franchi la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ils passent du temps dans un centre des douanes et de la protection des frontières (CBP) situé près de la frontière internationale jusqu’à ce qu’ils soient généralement relâchés sur le sol américain, en attendant que leur cas soit résolu.

Les républicains affirment que les politiques de M. Biden encouragent les migrants à se faufiler aux États-Unis et à échapper à la vue des autorités. Les démocrates soutiennent que la politique de l’ère Trump consistant à obliger les migrants à attendre au Mexique que leur dossier d’asile soit résolu était inhumaine.

DeSantis a envoyé mercredi deux avions transportant des migrants sur l’île atlantique de Martha’s Vineyard. La semaine dernière, Abbott a envoyé environ 75 migrants à Chicago.

La semaine dernière, la maire du district de Columbia, Muriel Bowser, a déclaré une urgence publique en raison de l’arrivée continue de bus remplis de migrants. Auparavant, le district avait demandé l’aide de la Garde nationale pour aider à mettre fin à ce qu’il a appelé une « crise humanitaire croissante » causée par l’arrivée de milliers de migrants, mais le Pentagone a rejeté cette demande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.