Sondage Harvard CAPS | US présidentielles: La majorité ne veut ni Biden ni Trump comme candidat pour 2024

0
653

« Il y aura une révolte virtuelle des électeurs si ces deux candidats sont à nouveau en lice », a déclaré le coordinateur du sondage, Mark Penn.

Mercredi 14 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Une majorité d’Américains ne veulent pas que le président américain Joe Biden ou son prédécesseur Donald Trump se présentent à la présidence en 2024, selon un sondage Harvard CAPS/Harris partagé par The Hill.

Selon le sondage, 67 % des Américains préfèrent que M. Biden ne se représente pas, la plupart d’entre eux indiquant qu’ils pensent qu’il est un mauvais président. Par ailleurs, 30 % des personnes interrogées estiment que l’occupant de la Maison Blanche serait trop vieux (il aurait 82 ans) pour se représenter.

De son côté, l’ancien président Trump n’est pas beaucoup mieux apprécié, puisque 57 % des personnes interrogées considèrent qu’il ne devrait pas se représenter aux élections, qui seraient les troisièmes consécutives.

En ce qui concerne Trump, 36 % considèrent que son comportement est « erratique », tandis que 33 % pensent que, s’il redevient président des États-Unis, il divisera le pays. Les 31 % restants font allusion à son rôle dans les incidents de l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.

La désaffection à l’égard de Trump et de Biden est telle qu’environ 60 % des personnes interrogées reconnaissent que, si les deux se présentaient à la course à la présidence, elles seraient prêtes à soutenir un candidat indépendant et plus modéré.

« Les Américains veulent un changement clair par rapport à ce président et au précédent (…) Il y aura une révolte virtuelle des électeurs si ces deux candidats sont à nouveau en lice », a déclaré le coordinateur du sondage, Mark Penn.

Toutefois, si les Américains devaient choisir entre l’un ou l’autre, 45 % des personnes interrogées ont reconnu qu’elles opteraient pour Trump, tandis que 42 % soutiendraient la réélection de Biden.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.