Le burger d’Henry Nul est-il chaud ou archi-chaud?

0
4883

Dimanche 11 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– Alors que le  »Burger Week » se termine dans une capitale endeuillée par la guerre des gangs  »sponsorisés » et traumatisée par les récentes brutalités policières exercées sur des manifestants non armés et d’inoffensifs journalistes, sa majesté Henry Nul n’arrive pas à délivrer son message à la nation, dans le cadre du premier anniversaire de l’accord mafieux passé le 11 septembre de l’année dernière avec des politiciens et oligarques pour tenter de perpétuer un système désuet et criminel.

S’il n’a pas pu participer en présentiel à cette fête de la bouffe, par crainte de se faire chahuter, le monarque sans couronne de la Primature haïtienne, a sans nul doute dépêcher quelques uns des 31 véhicules luxueux de son interminable cortège pour lui ramener quelques délicieux burgers afin de se mettre en phase avec ses maitres occidentaux.

Qui sait si le pauvre Ariel ne se ferait pas révoquer par les ambassadeurs du Core Group s’il aurait refusé d’envoyer à qui de droit sa photo en train d’avaler un énorme burger?

Il faut interroger Antoine Langommier sur ce point précis.

Pour le moment, le public ignore également les grandes lignes de son discours de 22 heures, originellement programmé pour 19 heures, ce dimanche 11 septembre 2022. Va-t-il annoncer sa démission après constat que même les bourgs les plus reculés ont organisé des manifestations contre sa présence au timon des affaires haïtiennes?

Ce sera mal connaitre l’homo politicus haïtien, qui ne carbure qu’aux millions du trésor public et aux flottes de véhicules blindés, aux frais de la princesse. La terre peut trembler, le peuple peut disparaitre, le tonnerre peut gronder, l’éclair peut zébrer et la foudre peut même tomber sur sa maison. Cela importe peu!

Dès qu’il a encore l’assentiment des blancs, il continuera de régner sur les cendres, les morts, les rescapés et les zombis., comme c’est le cas actuel, un règne établi sou pil fatra.

On comprend bien qu’en ce moment la presse internationale, concernant les manifestations anti-gouvernementales, reste silencieuse. Les grands médias jouent à l’aveugle et au sourd, tandis que les grandes correspondantes semblent être en vacances.

Mais, pour le gros peuple, les carottes sont cuites pour Ariel et sa coalition SDP-Fusion-MTV-PHTK. En dépit du soutien international, il va finir par se bruler les lèvres en tentant d’avaler son burger, qui semble être archi-chaud!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.