Le Dr. Odilet Lespérance décédé, sa femme saisit la justice, le père du défunt arrêté

0
3118

Les proches du Docteur Odilet Lespérance et sa femme Miche-Herly Tania Pierre, sans avoir fait le deuil du chirurgien-obstétricien, se déballent sur la place publique. Le père du Docteur Lespérance, Sylvio Lespérance, a ete arreté par la Police, suite à une plainte déposée par la dermatologue, Miche-Herly Tania Pierre.


Samedi 3 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–En plein deuil et sur le cadavre encore frais du Docteur Odilet Lespérance, décédé de manière inattendue, le 29 aout dernier à Miragoâne, les familles Lespérance et Pierre se sont engagées dans un conflit pour des motifs farfelus.

L’ingénieur Jonel Lespérance, frère ainé du secrétaire du Réseau haïtien des journalistes en santé (RHJS), sur les ondes de radio Kiskeya, vendredi, dénonce l’arrestation à Aquin de son père Sylvio Lespérance (85 ans) par des policiers instruits par la justice.

Selon sa version rapportée, la dermatologue Miche-Herly Tania Pierre, épouse du médecin militant versé dans la promotion de la santé dans l’espace médiatique, s’est montré peu enclin à s’impliquer dans la prise en charge de son mari diagnostiqué atteint d’un tumeur cérébral. 

Le docteur Odilet Lespérance présentait un corps diminué et jouissait d’un état de santé préoccupant. En outre, l’attitude de son épouse a scandalisé les proches du responsable du RHJS.

Jonel Lespérance fait état d’une décision concertée avec la famille pour récupérer le patient du domicile conjugal en raison de sa femme qui faisait peu de cas de sa maladie. Au milieu du mois d’aout, des membres de la famille, accompagnés de representants de la justice ont pu réussir à transferer le malade dans un centre hospitalier. Cette démarche avait pu bénéficier le consentement de la conjointe, insiste-t-il.

Arrêté le mercredi à la suite d’une plainte déposée par Miche-Herly Pierre, Sylvio Lespérance est gardé à vue au Commissariat d’Aquin. L’ainé des Lesperance désapprouve l’attitude de Miche-Herly Tania Pierre qui presse la justice afin d’incarcécer Sylvio Lespérance aux Cayes.

Il a en outre évoqué le comportement irrégulier du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, qui outrepasse ses prérogatives en abusant la loi.

Pour l’heure, tous les proches du Docteur Odilet Lespérance sont contraints de regagner le maquis en raison des menaces subies, révèle l’ingénieur Jonel Lespérance qui appelle à la manifestation de la justice.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.