Au pays du Dr. Florance Duperval Guillaume où des centres materno infantile et ou une protection materno infantile sont inexistants, une femme accouche sans assistance médicale à proximité de l’Aéroport International de Port-au-Prince
Vendredi 2 septembre 2022 ((rezonodwes.com))—Au pays du Dr. Florance Duperval Guillaume, candidate – à grand renfort de publicité au frais de la princesse en haillons -, à la direction générale de l’organisation Panaméricaine de la Santé, il n’existe cependant aucune urgence médicale capable de venir en aide à une femme enceinte en passe d’accoucher en pleine rue.
Jeudi après-midi, à quelques encablures de l’aéroport international d’Haïti, une femme réfugiée sur la Place Hugo Chavez, a donné naissance à un bébé, sans la moindre assistance médicale. “Aucun médecin, aucune infirmière n’a volé au secours de la femme, sans-abri, victime de la guerre inter-gangs à Cité Soleil”, a déclaré une autre femme également sans-logis très remontée contre le Dr. Ariel Henry, médecin de son état, “ne foutant rien à la tête du pays”, a-t-elle spécifié.
“Entre nous, nous avons fait de notre mieux pour assister la femme enceinte à mettre le bébé au monde, nou fè jan nou kapab pou koupe kòd lonbrit la, et maintenant, les deux se portent bien”, a indique une femme (infirmière improvisée) au micro de Kiskeya s’inquiétant pour la nourrice et le bebe sans un toit et couverture adéquats pour passer la nuit.
Rappelons que lors du conflit inter-gangs à Cité Soleil, sans la moindre intervention des agents de la police nationale, des centaines de résidents des quartiers en guerre, avaient pris refuge sur la Place Hugo Chavez et depuis lors, “yo lage nan la nati d ebra balanse” au mépris du Dr. Ariel Henry.