19 novembre 2025
(Vidéo) Argentine – Arrestation d’un homme (brésilien) qui a menacé de tirer sur la vice-présidente Cristina Fernández avec une arme à feu: il aurait même appuyé sur la gâchette
Actualités Justice Société

(Vidéo) Argentine – Arrestation d’un homme (brésilien) qui a menacé de tirer sur la vice-présidente Cristina Fernández avec une arme à feu: il aurait même appuyé sur la gâchette

Le suspect a été identifié comme étant Fernando Andres Sabag Montiel, un ressortissant brésilien de 35 ans, qui avait l’habitude de porter des armes non conventionnelles.

Jeudi 1er septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Un incident entre les gardes du corps de Cristina Kirchner et un homme s’est produit jeudi soir alors que la vice-présidente arrivait à son domicile de Recoleta, à Buenos Aires.

L’homme a été immédiatement arrêté. A quelques mètres de l’endroit, une arme a été trouvée -on ne sait pas encore si elle est réelle ou se yon jwèt ti moun.

Selon des sources gouvernementales consultées par le journal LA NACION, il a été identifié comme étant Fernando Andres Sabag Montiel, un ressortissant brésilien de 35 ans. Il avait un dossier pour port d’armes non conventionnelles, daté du 17 mars 2021.

L’individu sera emmené au poste de police pour une enquête plus approfondie. Des membres de l’organisation militante ont déclaré à ce journal que la vice-présidente avait été abattu mais qu’aucun coup de feu n’avait été tiré. « Nous étions dans l’excitation de voir notre chef quand tout à coup il y a eu une agitation. Nous faisions un cordon avec nos camarades et soudain, sans dire un mot, l’homme a tiré.

Dans la vidéo diffusée par C5N, vous pouvez voir le moment où les officiers protégeant le leader du Sénat coincent l’homme, averti par les manifestants.

Le ministre de la Sécurité, Aníbal Fernández, a reconnu l’incident lors d’une interview télévisée. « L’action est entièrement le fait des personnes en détention. Le département scientifique doit analyser l’arme », a-t-il expliqué.

L’affaire est instruite par la juge María Eugenia Capuchetti. À la suite de l’incident, PFA a formé un cordon de police. Cet incident survient 24 heures après l’arrestation d’un chauffeur de livraison qui avait scandé des chants anti-Christina Kirchner et était parti se battre avec des militants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.