Ariel Henry passe a l’attaque et ordonne à la police de mater les manifestations contre son régime, spécialisé en immobilisme. La résidence familiale de Josué Pierre Louis, du PHTK 1, chargé d’apaiser les tensions avec distribution d’argent, selon des riverains, est fortement menacée par les manifestants voulant se venger la mort d’un des leurs. Les gaz lacrymogènes à profusion lancés par la police, face à des civils non armés. contrairement a leurs attitudes face aux gangs lourdement armes bloquant la Nationale #2, depuis plus d’un an au niveau de Martissant, ont causé la mort d’un citoyen.
Lundi 29 aout 2022 ((rezonodwes.com))— La situation a dégénéré dans la cité Soulouquoise.
Un citoyen connu sous le nom de Roland Rathon a rendu l’âme à son domicile dans la zone de Béatrice. Asthmatique, il n’a pas survécu à l’inhalation de gaz lacrymogènes nocifs tirés à profusion par la police pour disperser les manifestants au niveau de Jubilé, fief du ministre Michel P Boivert.
Dans cette zone, des contre-manifestants pro-pouvoir ont lancé une pluie de pierres sur les protestataires, blessant plusieurs personnes.
Une autre personne du nom de Wilbert Justiné, agent de sécurité dans un hôtel, a été grièvement blessé par balle dans les parages de Fonfab. Les manifestants pointent du doigt des agents de Lusgpn dans cet acte.
Selon le directeur de l’hôpital Notre-Dame de Petit goave , Dr Fred Jasmin, ce centre hospitalier a reçu 11 blessés, dont deux par balles.
Pour l’instant, les manifestants sont éparpillés en groupes dans tous les coins de la ville. On peut constater des pneus enflammés et des tessons de bouteilles dans les rues. La tension est montée d’un cran à Fonfab aux alentours de la résidence du secrétaire général du palais national, Me Josué Pierre-Louis.
Des tirs d’armes automatiques sont entendus alors que les manifestants ont fait prisonnier l’envoyé spécial du premier ministre Ariel Henry à l’intérieur même de sa maison.
Delmondo Charlemagne

