Le Cap-Haïtien se mobilise contre la coalition PHTK-SDP-Fusion imposée par le Core Group

0
1958

Cap-Haitien | Mobilisation : grande foule dans les rues pour dire non à la coalition PHTK-SD-Fusion imposée par le Core Group

Lundi 22 juin 2022 ((rezonodwes.com))—L’ancien sénateur du Nord, Moise Jean-Charles, a réussi le pari en trainant lundi des milliers de personnes dans les rues du Cap-Haitien pour exiger la démission du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, impose au peuple haïtien par un syndicat d’ambassadeurs.

La foule  scandait partout sur le parcours des propos hostiles au gouvernement, qui selon eux, est incapable de remédier à la situation dans laquelle végète le peuple haïtien depuis l’émergence de la coalition PHTK-SDP-Fusion et alliés.

Moise Jean Charles qui revendique le mouvement du 22 aout coïncidant avec la Révolte d’esclaves du 22 aout 1791,, au milieu d’un bain de foule, a renouvelé sa promesse de contribuer au départ du régime, même en étant accusé d’avoir un puissant ministre au sein du cabinet PHTK3.

La manif du Cap-Haitien qui a rassemblé des milliers de citoyens, est un des nombreux mouvement de protestation organisées lundi partout à travers le pays, par des regroupements socio-politiques mécontents de la mauvaise gestion du pays par l’équipe d’Ariel Henry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.