Dimanche 21 aout 2022 ((rezonodwes.com))– L’ancien premier ministre pakistanais, Imran Khan, a été inculpé dimanche en vertu de la loi antiterroriste du pays, dans une escalade radicale de la lutte pour le pouvoir entre le gouvernement actuel du pays et son ancien dirigeant, qui menace de déclencher une nouvelle série de troubles publics et d’agitation.
Ces accusations sont intervenues un jour après que M. Khan, l’ancienne star du cricket qui a été chassé du pouvoir par un vote de censure en avril, a prononcé un discours passionné devant des centaines de partisans lors d’un rassemblement dans la capitale, Islamabad, condamnant l’arrestation récente de l’un de ses principaux assistants et menaçant des officiers de police et un juge impliqués dans l’affaire.
« Nous ne vous épargnerons pas », a déclaré M. Khan, promettant d’engager des poursuites judiciaires contre eux.
Le rapport de police détaillant les charges retenues contre l’ancien Premier ministre indique que ses commentaires constituent une tentative délibérée et illégale d’intimider le système judiciaire et les forces de police du pays, selon les médias locaux.
M. Khan n’a pas encore été arrêté et se trouve à Islamabad, selon Fawad Chaudhry, un haut dirigeant de son parti politique, le Pakistan Tehreek-e-Insaf. M. Khan n’a pas encore commenté publiquement les accusations.
M. Khan a été contraint de quitter son poste en avril, mais depuis, il a prouvé qu’il restait une force puissante dans la politique pakistanaise.

