Le ministre Tèt Kalé, Jean Victor Généus, « était venu faire la promotion pour Ariel Henry auprès de l’OEA », commente un influent parlementaire haïtien

0
1315

C’est grave, les esclaves à talent au service du régime PHTK, constituent le vrai et le plus grand problème que traverse Haiti depuis plus d’un siècle, à cause de leur conscience enchainée pire que les chaines déroulées autour des pieds de nos braves ancêtres qui ont fait Vertières et Premier Janvier 1804.

Qu’avons-nous planifié pour la génération future? Servitude, Tèt bese, Yes Blan, J’approuve, Je me renie, Mete’m sou pouvwa e pi pran sa’w vle, Que la république périsse, demeure le régime, Kite mele’m b…! Après tout, je suis le Premier ministre d’un sh…, comme avait dit l’autre.

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministre Tèt Kale des Affaires Extérieures, Jean Victor Généus Généus, de passage à Washington, « est venu faire la promotion du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, auprès de ses tuteurs à l’Organisation des Etats Américains (OEA)« , a avoué l’ex-député Abel Descolines estimant que le message délivré n’est pas aussi convaincant.

« Il n’a fait qu’effleurer le sujet de constat d’échec de la communauté internationale et était en mission pour la promotion d’Ariel Henry« .

L’influent parlementaire Descollines, du collectif des anciens députés haïtiens qui s’est démarqué de l’Accord « trompe-l’oeil, illégitime et vicié à la base » du 11 septembre, a indiqué qu’Haiti n’a pas fait ce qu’il fallait faire après les surprenantes révélations de constat d’échec de la communauté internationale par M. Luis Almagro, durant les dernières 20 années de présence constante sur le terrain.

« J’ai entendu le ministre Généus dans son intervention parler d’un certain amour manifeste d’Ariel Henry pour le dialogue« , a soulevé le député Descollines à l’analyse du texte du discours pour la consommation exclusive de l’OEA, pourtant, poursuit-il « Généus se contredit publiquement » en révélant que ce même gouvernement « sollicite les bons offices du Caricom pour venir faire avancer le processus« .

Rien n’a été mentionné sur la fameuse commission de dialogue montée par le PM Henry, sans langue de bois, a fait ressortir Abel Descollines expliquant qu’Ariel Henry ne recherche pas réellement le dialogue, ce qu’il veut tout simplement, souligne-t-il, c’est que tout le monde se mette en diapason avec lui et regarder dans la même direction que lui pour constituer PHTK4 et accoucher des élections frauduleuses en faveur de Michel Martelly ou autre du clan, selon le sénateur Nènèl Cassy.

« La fameuse commission de dialogue n’a pas été évoquée dans le discours du ministre Généus et tout mounn konnen ke Ariel Henry vle dyalog men se sal deside ki pou pase pase e se sa fi fè paka gen dyalog depi 1 an« .

En conclusion, relate Descolines, il y a un point sur lequel nous nous entendons avec Généus et il a bien raison quand il a déclaré que « la résolution de la crise doit passer par le dialogue », mais « suivez mon regard »!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.