Chili – La Chambre tire au sort 78 députés dont le président lui-même pour un test de dépistage de drogues « par prélèvement de brin de cheveux »

0
1110

Ne devrait-on pas en faire autant en Haiti chez les anciens députés de la 50e Législature, chez Michel Martelly… et également chez les ministres du gouvernement de facto incluant celui des Affaires Extérieures qui parlent …  » de beaux progrès significatifs accomplis dans le Grand Sud depuis le séisme dévastateur du 14 aout 2021 et d’organisations d’élections honnêtes+ démocratiques+inclusives+justes+super… dans un pays gangrené par la corruption et l’impunité »? Pou ap bay manti gran la sent jounen fòk tèt’w pa klè!

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Mercredi, la Chambre des députés a procédé au premier tirage au sort pour désigner les députés qui devront se soumettre à un test de dépistage de drogue par prélèvement de cheveux du 22 au 30 août et ceci après que les députés ont approuvé un changement dans les règles pour rendre ces tests tous les six mois, aléatoires et obligatoires.

En effet, tout député qui refuse de se soumettre au test sans pouvoir justifier sa décision sera envoyé au Comité d’éthique.

Ainsi, 78 députés ont été tirés au sort. Parmi eux, le chef du banc de la DC, Eric Aedo, son collègue Felipe Camaño, les socialistes Danisa Astudillo, Leonardo Soto, le chef adjoint du banc, Tomás de Rementería. En outre, parmi les membres d’Apruebo Dignidad, Emilia Schneider, Gonzalo Winter, Daniela Serrano, Marisela Santibáñez, Francisca Bello et Jaime Sáez, qui a déjà – il y a quelques semaines – rendu publique sa consommation de cannabis, devront se soumettre au test.

Ajoutez à cela le Président de la Chambre des Députés lui-même, Raúl Soto (PPD).

De même, dans l’opposition, au RN, Catalina del Real, Diego Schalper, Camila Flores et Jorge Rathgeb ont été sélectionnés. Dans l’UDI, Henry Leal et Juan Antonio Coloma. Pour Evópoli, Hotuiti Teao, Francisco Undurraga et Jorge Guzman, tandis que pour les républicains, Agustín Romero, Gonzalo de la Carrera et Cristobal Urruticoechea.

Si les résultats sont positifs, les députés passeront devant la Commission d’éthique, et seront disqualifiés pour voter sur les projets de loi liés à la drogue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.