Terrible incendie dans une église du Caire ce dimanche: il y a au moins 41 morts, la cause principale est un climatiseur tombé en panne.
L’église Abou Sifine –nommée d’après le saint Mercure de Césarée, révéré par les Coptes– est coincée dans une ruelle étroite d’Imbaba, quartier densément peuplé de la rive gauche du Nil.
Dimanche 14 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Au moins 41 personnes ont été tuées et 14 autres blessées dans l’incendie d’une église dans le quartier d’Imbaba, dans le sud-ouest du Caire, dimanche, selon l’Église des Coptes.
« Des sources du ministère de la Santé ont déclaré que le nombre de morts s’élevait à 41 à ce jour, tandis que les blessés sont au nombre de 14 personnes », a déclaré l’Église copte dans un communiqué publié sur son compte Facebook officiel.
« Un grand incendie s’est déclaré dans l’église du martyr Abou Sefein dans le quartier d’Imbaba pendant la messe de ce matin », a indiqué l’institution ecclésiastique dans le communiqué, citant des sources du ministère de la Santé.
Jusqu’à présent, le ministère de la Santé n’a donné que « 55 cas » transférés dans les hôpitaux, sans fournir de bilan des décès.