Ariel Henry, d’un air sérieux, promet de traquer devant la « justice » sans Palais de Justice, les assassins de Buissereth, mêmes propos pour le dossier de Jovenel Moise, il y a 13 mois

0
2452

Ariel Henry promet de remonter aux assassins de l’ex sénateur et DG de l’EPPLS, Yvon Buissereth, tout comme il en a mainte fois fait la promesse depuis 13 mois pour le dossier de Jovenel Moise, alors que son parrain et lui-même n’ont jamais déposé leurs témoignages

Mardi 9 aout 2022 ((rezonodwes.com))—Le premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, contraint de passer le weekend du 6 aout en Haïti du fait qu’il n’a pas été formellement invité à se rendre en Colombie à l’instar de Nicolas Maduro pour l’investiture du nouveau président Petro, a pu lancer à temps une mise en garde aux assassins du Directeur général de l’EPPLS et ancien sénateur de la République, Yvon Buissereth.

Au jour du 13e mois rappelant exactement le lâche assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, et en dépit d’une enquête qui piétine, plongée dans l’opacité totale avec un 5e juge d’instruction n’existant que de nom, le PM Henry, dans un tweet, a laissé entendre que les assassins du DG Buissereth “ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays seront poursuivis dans leur dernier retranchement”.

Cette déclaration du Premier ministre illégitime d’Haïti, des redites à répétition, est pour la consommation internationale, a souligné Dr. Josué Renaud rappelant que “Bertho Dorcé dont le nom est cité dans le scandale de cargaisons illégale d’armes et de munitions à Port-de-Paix, rode toujours dans les avenues du pouvoir PHTK-SDP-Fusion-MTV-Inite”.

Ariel Henry qui promet que les assassins de l’ex parlementaire brulé vif samedi dernier, “doivent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice”, n’ a encore rien entrepris, notons-le, pour récupérer le bâtiment du Palais de Justice où les juges ont été délogés par un gang criminel accusé d’être en connivence avec le pouvoir en place.

Bien au contraire, les bandits ont incendié le tribunal de première instance de la Croix des Bouquets rendant davantage compliquée la situation dans cette juridiction ou des histoires de spoliation de terrains sont  légion.

“Je condamne avec vigueur et sans réserve l’acte barbare perpétré, par des gangs armés de Laboule à l’encontre du directeur de EPPLS, Yvon Buissereth”, a tweeté Dr. Ariel Henry dont le bilan de la gestion du pays depuis son intronisation à partir d’un tweet du Core Group, est d’une nullité absolue., selon les constats de nombreux citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.