19 novembre 2025
Les prix du pétrole poursuivent leur baisse mardi après le plongeon de la veille
Actualités Prix du baril Société

Les prix du pétrole poursuivent leur baisse mardi après le plongeon de la veille

Mardi 2 aout 2022 ((rezonodwes.com))–A Londres, les prix du pétrole poursuivaient leur baisse mardi après le plongeon de la veille, à la suite de la publication de données manufacturières décevantes dans le monde faisant craindre pour la demande en brut, la veille d’une réunion de l’Opep+ à l’issue incertaine.

Vers 09H10 GMT (11H10 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre perdait 0,76% à 99,28 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre baissait quant à lui de 0,59%, à 93,34 dollars.

Les cours fléchissent en raison de « la faiblesse des indices PMI manufacturiers de juillet dans le monde« , commente Stephen Innes, analyste chez SPI.

Ces indices sont considérés comme des baromètres de la croissance car ils sont des indicateurs clés de l’activité manufacturière d’un pays.

Ces données manufacturières décevantes ont renforcé les craintes d’une « récession qui se profile à l’horizon, un scénario qui implique une baisse de la demande future de pétrole« , explique Ricardo Evangelista, analyste chez ActivTrades.

Tous les regards sont désormais tournés vers l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs dix partenaires au sein de l’accord OPEP+, qui se réunissent mercredi à Vienne, le siège du groupe.

Sur le papier, l’OPEP+ a mis un terme aux réductions de la production opérées en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’effondrement de la demande, « bien que de nombreux membres aient du mal à respecter leurs quotas totaux« , note Stephen Innes.

source: Prix du baril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.