7 septembre 2024
Ariel Henry a peur de dresser le bilan de ses 12 mois au pouvoir
Actualités Société

Ariel Henry a peur de dresser le bilan de ses 12 mois au pouvoir

Vendredi 22 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Puppet Ariel ne veut pas de bilan. Il ne peut pas le faire. Surtout pas devant la nation haïtienne.

« Je ne vais pas vous faire de bilan de ces douze derniers mois », a-t-il déclaré mercredi dans ce que la Primature a appelé  »un message à la nation ».

Comment demander à quelqu’un qui n’a aucune mission connue de dresser un bilan de ses actions pendant une période donnée alors qu’il n’a jamais été investi d’un mandat?

Ariel Henry n’a pas de compte à rendre au peuple haïtien. Le peuple haïtien ne le reconnait pas et ne se reconnait pas en lui.

Il a été placé à son poste par des diplomates étrangers. Ils sont les seuls à pouvoir réclamer un bilan de leur pion. Ce qu’ils ont sans doute déjà obtenu.

Ariel Henry n’a pas de durée de mandat. Il n’en a pas du tout, d’ailleurs. Du moins, pas pour le peuple haïtien.

Ariel Henry a beau égrener des promesses. Il sait pertinemment bien qu’elles ne seront jamais tenues.

Comme pour se dédire, après avoir claironné qu’il ne fera pas de promesses, il promet dans le même discours de lutter contre l’insécurité et de rétablir la paix et la libre circulation des personnes et des biens.

Ariel Henry sait bien que les gangs, fédérés par son pouvoir et ovationnés par les têtes de pont du Binuh, sont intouchables. Par contre, ils peuvent, au besoin, opérer un retrait stratégique, mais leur présence et leur force sont indispensables à la survie du système au service duquel est attelé le PM de facto.

Promettre de combattre la corruption sous toutes ses formes en vue d’augmenter les recettes de l’État, est tout aussi vain. C’est un discours creux qui sert à épater les idiots, mais le neuro-chirurgien sait pertinemment bien que la corruption est inscrite dans l’ADN même du mouvement Tet Kale et que l’International ne jure que par les corrompus, plus malléable que les vrais patriotes.

En définitive, Ariel Henry n’a pas la capacité nécessaire, comme il le prétend, pour mettre en place un appareil électoral crédible ou oeuvrer pour un meilleur fonctionnement de l’appareil d’état.

Véritable marionnette, Ariel Henry a été embrigadé pour empêcher à la nation haïtienne de se prendre en charge et de se gouverner afin de remettre sur le devant de la scène la première nation nègre qui a vaincu le système déshumanisant conçu par l’international.

L’international n’acceptera jamais le retour du Phoenix qui pourra inventer un nouveau monde qui placera l’humain au centre des priorités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.